Forum Linux.mandriva Help: Problème de lancement Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Bonjour à tous,
Un problème de lancement apparaît par un blocage de l'écran de boot avec l'affichage et l'invite de commande suivants:

kernel 2.6.11-6 mdk on ani 686 /tty1
lns-bzn-45-82-65-187-199 login:___

J'arrive à lancer KDE en mode "root" par la commande (kde) mais je pense que cette situation n'est pas à pérenniser.
Quelle peut être l'origine de ce problème ?
Par quel moyen est-il possible de rétablir la situation proprement ?
Pour information : je suis sur un système en "dualboot " avec deux OS (Mandriva LE 2005/ windows XP Familial) et deux DDs différents. Le lancement de XP ne pose pas de souci particulier.
Un nouveau message d'erreur apparaît après lancement de "cpufreq" -- Echec.
Merci par avance pour vos solutions.

@+ droopy
  • # Quelques compléments et diagnostique

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai constaté que la date et l'heure système sont erronées (20/03/1910 à 11:50),
    D'autre part le blocage du lancement survient après lancement du service "dm",
    à priori il est possible de lancer "kde" via un des logins "User 1" mais la fermeture de la session pour "user1" est uniquement possible par le choix entre deux touches suivantes:
    __(Quitter KDE) fermeture KDE et passage en mode console,
    __(Annuler) retour à la session ouverte.
    Je suis quelque peu impatient de trouver une solution au problème qui se présente.
    Merci par avance pour vos tuyaux.....

    @Bientôt Cordialement Droopy
  • # Complements et constats

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai constaté que la date et l'heure système sont erronés (20/03/1910 à 11:50),
    D'autre part le blocage du lancement survient après lancement du service "dm",
    à priori il est possible de lancer "kde" via un des logins "User 1" mais la fermeture de la session pour "user1" est uniquement possible par le choix entre deux touches suivantes:
    (Quitter KDE) fermeture KDE et passage en mode console,
    (Annuler) retour à la session ouverte.
    Je suis quelque peu impatient de trouver une solution au problème qui se présente.
    Merci par avance pour vos tuyaux.....

    @Bientôt Cordialement Droopy
  • # Diagnostique fait et solution trouvée...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    En cherchant bien j'ai constaté qu'il y avait un affichage erroné (20/03/1910) de la date et de l'heure du système (....peut-être la pile de la carte mère!!).
    Rien de très grave en fait.....
    Une remise à jour de ces données a réglé le problème et mon PC se lance à nouveau normalement,

    Cordialement

    @+ droopy

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.