Forum Linux.mandriva Installation et formatage Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,

J’essaie d’installer Mandrake 10.1 sur un second DD de ma config.
N’arrivant pas, à partir du CD1, à formater en ext3 les trois partitions créées ( / ; swap et /home), je les ai formatée en ext3 avec Partition Magic.
Lorsque je relance le processus d’installation avec le CD1, je vais jusqu’à la phase partitionnement et demande l’acceptation des partitions existantes, lesquels sont reconnues dans leur format (ext3) et dans leur nom. Ensuite, l’installateur m’impose un formatage qui se termine systématiquement par un message d’échec. Après ce formatage avec échec, dans Partition Magic, mes partitions deviennent ext2 ??
Ma partition (/) est une principale, la swap et (/home) sont des partitions logiques.
Dans le cheminement proposé par l’interface graphique de l’installateur il semble impossible de ne pas passer par la phase de formatage des partitions.

Ma config. est : CM Asrock K7S8X ; Proc: Athlon XP 2400+ ; 256 Mo de DDR SDRAM ; CG ATI Radeon 7000 . Disque dur 1 : Maxtor 80 Go, 7200 RPM , Ultra ATA/133 ; formaté NTFS en deux partitions (C: System [ Windows XP Pro] et D : Données).
Disque dur 2 : Western digital WD400bb 40 Go 7200 RPM.

Si quelqu’un a une idée, merci pour l’aide.
  • # pas de ext3 pour swap

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne vois pas là mais sinon :
    Ta partion swap ne doit pas être en ext3, il s'agit d'un format spécifique (linux swap).
    • [^] # Re: pas de ext3 pour swap

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour.

      C'est exact, hdb5, ma 2ème partition, n'est pas en ext3 mais est une partition linux swap.

      Merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.