Forum Linux.mandriva linux mandriva 10.1 avec portable acer 5014

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Salut tout le monde...
Je viens de télécharger Mandriva Linux 10.1
J'ai un portable acer 5014, carte graphique ATI X7OO 128Mo, proceseur amd athlon 64bits...
Aurai-je des pb de compatibilité avec linux (je ne connais pas du tout)?
Et pour tous les programmes que j'utilise sous win xp, est ce que je pourrais les réutiliser sous linux ou bien vais-je devoir trouver des équivalences...?
Je rappelle que je ne sais rien de linux, c'est pour ça que je voudrais essayer... alors tous les conseils possibles m'aideront!!!
Merci d'avance!
  • # Faire le switch....

    Posté par  . Évalué à 3.

    Parmis les logiciels que tu utilises probablement actuellement sous windows, peu sont disponibles sous linux. Tu utilises peut-être déjà certains logiciels comme Firefox, OpenOffice ou Vlc qui sont disponibles sous linux.

    Ne t'inquiète pas pour la logithèque disponible sous linux : elle est très riche, tout en étant à 99% libre et gratuite. En plus, une installation de linux vient avec énormément de programmes qui rendent le systeme fonctionnel en quelques secondes. Pour t'y retrouver dans cette offre pléthorique, tu as ce lien http://www.linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-eng.html

    Pour débuter, je te conseille sérieusement de te faire la main avec un LiveCD. Kaella, Kubuntu ou Suse ou sont mes favoris pour un débutants.

    Bonne pioche !
  • # essaye la 2006...

    Posté par  . Évalué à 2.

    la mandriva 2006 ajoute vraiment pas mal de choses :P
    la 10.1 est un peu vieille; et sur du materiel comme les portable, il est souvent utile d'avoir le plus récent.
    ( je suis l'heureux possesseur d'un acer 3023, et tout marche ( sauf le port infrarouge ) )

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # Jette un coup d'oeil ici:

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    http://tuxmobil.org/acer.html
    Chose étrange la série Acer Aspire 5010 n'est même pas référencée sur le site français...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.