Forum Linux.mandriva MAJ 2006 : plus de montages cdrom / clefs usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai upgradé vers une Mandriva 2006 via urpmi. Tout s'est bien passé sauf que je n'arrive plus à monter de cdrom, ni de clef usb.

J'ai vérifié que udev est bien installé, et je n'ai pas de hotplug. Mais rien ne se monter, que ce soit automatiquement ou manuellement.

Quelqu'un saurait à quoi c'est du ?
Que dois-je faire pour réparer ? Autant que possible, j'aimerais éviter de formater / pour réinstaller à partir de zéro...


Merci.
  • # Solution temporaire

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour. Ce n est pas une solution pour réparer, c est juste une solution temporaire pour acceder à ta clé.

    Dans le logiciel konqueror, tu tapes l adresse: media:/

    L adresse media:/ liste les périphériques comme les cdroms et les clés usb. Click droit sur l icone de la clé usb pour monter ou pour "débrancher en toute sécurité".
    • [^] # Re: Solution temporaire

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      ce n'est pas ça le problème. Je n'ai pas d'icone clef usb, et je n'arrive pas à monter le cdrom. Mais que ce soit en ligne de commande ou avec Konqueror, c'est pareil... :-)
  • # Fstab

    Posté par  . Évalué à 2.

    vérifie le fstab peut etre que les hdx se sont tranformés en sdx ou quelques chose dans le genre comme celà s'est passé pour moi lors de la MAJ 10.1->2005le

    auquel cas tu vires les lignes de tes cdrom, il les redectera au prochain boot
    • [^] # Re: Fstab

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Hmm, ce n'est pas ça.

      Voici mon fstab à tout hazard :

      # This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
      /dev/hda5 / xfs noatime 1 1
      /dev/hda7 /home xfs noatime 1 2
      /dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
      /dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
      /dev/hda2 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
      /dev/hda3 /mnt/win_e vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
      none /proc proc defaults 0 0
      /dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.