Forum Linux.mandriva Pb driver video nvidia avec mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Bonjour, j'ai installé les derniers drivers nvidia pour les cartes vidéo, et après avoir modifier le fichier XF86Config et rebooter la machine, la session X ne démarre plus. La seule façon de démarrer est de faire à chaque reboot "modprobe nvidia" sous le compte root puis startx sous mon compte utilisateur. J'ai pourtant bien (du moins je pense) modifier le modprobe.conf pour charger le module nvidia et faire les mknod correspondant comme je l'ai vu sur un autre forum.
Si qqun peut me venir en aide. En désespoir de cause je pense me faire un script qui me ferait le modprobe nvidia sous root avant de démarrer X mais c'est pas très joli...
Merci pour toute idée...
  • # La vérité est ailleurs! ;)

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai trouvé la solution ici:

    http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t57413.html(...)

    J'espère que ça te sera utile.

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # modprobe.preload

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sur les noyaux récents, il s'agit du fichier modprobe.preload qui contient les modules à charger au démarrage comme nvidia.
  • # Super c est nickel

    Posté par  . Évalué à 1.

    C est super en fait j'ai laissé mon modprobe.conf comme il était soit :
    remove nvidia /sbin/modprobe --ignore-install nvidia
    install nvidia /sbin/modprobe --ignore-install nvidia && mknod -m 0666 /dev/nvidia0 c 195 0 && mknod -m 0666 /dev/nvidiactl c 195 255

    je suis pas sur que ça ait une influence quelconque mais bon ...

    et dans le modprobe.preload j'ai ajouté ; nvidia, j'ai donc maintenant :
    nvidia-agp
    nvidia

    et ca marche super.
    Un grand MERCI.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.