Forum Linux.mandriva probleme de sound

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2005
J ai une carte mère MSI NEO2 FIS2R j ai mandriva 2006 je suis en gnome le module de sound est snd-intel08xx j ai du sound mais le probleme est que quand je joue a un jeux avec du sound (sans le sound sa le fait pas) sa plante toujours j aimerais savoir si quelqu un qui peut m aider a résoudre le probleme. Ma carte de sound est intégré a la carte mere c est
• Contrôleur C-Media 9739A,
- 6 cannaux

- Compatible AC97 v2.2

- Normes audio PC2001
  • # du son je suppose

    Posté par  . Évalué à 2.

    en français ....

    Bon pour le module snd-intel08** c' est le bon module c 'est celui que gére tout ce qui est AC97.

    Maintenant dit moi ddans quel jeu tu as le pb ? (enemy territory ?)
    • [^] # Re: du son je suppose

      Posté par  . Évalué à 1.

      unreal tournament 2004 il gele avec le sound
      • [^] # Re: du son je suppose

        Posté par  . Évalué à 1.

        Peut être que esd (le démon de son de gnome) utilise (monopolise) le périphérique audio, et ton jeu reste en attente de la libération de ce périphérique.

        Pour passer tes périphériques audio en mode non exclusif, rajoute cette ligne
        options snd-pcm-oss nonblock_open=1
        dans un fichier situé dans /etc/modprobe.d/ exemple:
        dans /etc/modprobe.d/allodead.

        Ensuite, soit tu décharges/recharges tes modules audio, soit tu rebootes (à la bourrin) pour que la modification soit prise en compte.

        Une autre solution (au résultat pas toujours terrible), tu changes la façon de démarrer ton jeu, et par exemple, dans un terminal tu lances:

        esddsp mon_jeu les paramètres de mon jeu
        • [^] # Re: du son je suppose

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bon j ai pas trouver ou tu voulais que je met options snd-pcm-oss nonblock_open=1 en passant j arrive a jouer pendant 5 à 10 minute desoler si ca ete long avant de reecrire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.