Forum Linux.mandriva Udev et la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien udev.

J'ai installé une 10.1 sur la machine d'un pote (nforce2) : je n'ai pas de device pour le lecteur/graveur de DVD asus. ni /dev/ide/host0[....] ni /dev/hdc. Par contre le graveur apparaît bien dans /proc. Par contre, le disque dur apparaît bien, à la fois dans /dev/ide/host0[...] et /dev/hda[x].

Sur ma machine, j'ai migré d'une cooker d'il y a 6 mois vers la 10.1. J'ai tenté un boot avec le nouveau kernel : je n'ai pas de /dev/ide/host[...] par contre j'ai les /dev/hda[x] et /dev/hdb[x]... J'ai pas pensé à voir ce que devenait mon graveur. A vrai dire, je ne sais même pas si udev démarre (en tout cas j'ai installé le RPM, donc je pense qu'il se lance).

C'est bizarre, dans un cas j'ai pas /dev/ide/host... dans l'autre je l'ai mais un device n'a pas d'entrée dans /dev.
  • # Utilisation de udev

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    A vrai dire, je ne sais même pas si udev démarre (en tout cas j'ai installé le RPM, donc je pense qu'il se lance).
    udev sera lancé si tu utilise le noyau de la 10.1, sauf si tu as devfs=mount dans les options de boot

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.