Forum Linux.noyau build kernel and create iso file or usb key

Posté par .
Tags : aucun
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

Je commence à m'améliorer la maitrise avec Linux. Sauf le Kernel !!!

Bon, j'ai plusieurs questions à vous poser afin que je puisse m'informer au mieux... Je vous remercie de tout coeur de nous expliquer clairement.

Première partie:
- Lors d'un téléchargement d'un kernel linux v2.6, dernière version sur le site www.kernel.org

- Mon but, c'est de créer un système linux propre sans KDE, Gnome ni Ubuntu, ni slax, ni slaxware, ni fedora, ni redhat, ni debian, rien que Linux....

- J'ai du extraire le fichier kernel
- J'ai effectué la commande make menuconfig afin de cocher les modules nécessaires

- Puis j'effectue make bzImage puis make modules puis make modules_install

- Utilisation d'un boot SYSLINUX

Bon, ma première question, est comment vais je créer un ISO avec les kernels compilé afin de créer un LiveCD.... (Je n'ai trouvé que les manuels avec les pré-iso comme slax, slaxware, mais cela ne m'intéresse pas et je ne veux qu'à partir de kernel téléchargé)

Et ma deuxième question est comment vais je créer un clé usb avec mon kernel compilé, et syslinux comme boot? Mon but c'est de démarrer en mémoire RAM (Run in Memory), puisque l'ordinateur n'a pas de disque dur...

Je vous remercie de votre aide et de votre réponse rapide puisque ce projet est important pour moi.

Bien à vous.

Fred
  • # LFS

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Un linux pour être fonctionnel a besoin de plus que le noyau, il faut un init, un shell ... Pour compiler tout cela il existe LFS (linux from scratch)

    LFS n'est pas vraiment une distribution, mais un manuel sur comment compiler sa distribution, ca peut t'aider : http://www.linuxfromscratch.org/

    Ensuite une fois que tu as ta distribution, pour créer ton iso bootable, il te faut des outils comme mkcramfs, isolinux, mkisofs et il faut que ta distribution se lance avec un initrd (initramfs).

    Pour ce qui est du système en ram, le principe est le même sauf qu'il faut que toute la distribution tienne dans l'initramfs.

    Ta question étant vaguement floue, je te laisse étudier la chose et poser des questions un peu plus précises pour donner plus de détails.
  • # pinaillage

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je commence à m'améliorer la maitrise avec Linux. Sauf le Kernel !!!

    linux ne désigne à proprement parler que le noyau, donc c'est dur d'améliorer ta maîtrise de linux si tu n'améliore pas ta maitrise du noyau.

    M'enfin, on comprend très bien ce que tu voulais dire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.