Forum Linux.noyau Driver rtl8139

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

Je suis stagiaire de fin d'étude, on m'a demandé de porter le driver fait par Donald Becker pour le chip ethernet realtek rtl8139 sur un os UNIX propriétaire.

Mon problème est le suivant, il se déroule pendant la fonction d'interruption gérant la réception des paquets IP. Après l'initialisation, elle reçoit très bien dans la ring les 16 premier paquets de 110 octets qu'on lui envoie. A la réception du 17 ème paquet, le chip incrémente bien son pointeur de ring mais rien n'est écrit dans la ring. Je n'ai rien trouvé dans la datasheet qui réponde à ma question.

Peut être que je n'ai pas choisis le bon site pour poser ma question, dans ce cas pouvez vous me donnez des adresses de forum actif auquels je pourrais poster ma question (l'anglais ne me dérange pas trop ;-)).
  • # Le buffer...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Est-ce qu'il reste bien assez de place dans ton buffer?

    Est-ce que ta pile est toujours correcte (pas de dépassement de pile), au bout du 17e paquet?

    Si tu changes la taille des paquets, ou celle du buffer (si tu peux), est-ce que ça change quelque chose?
    • [^] # Re: Le buffer...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci d'avoir répondu, mais qu'appelles tu le "buffer" ? Si tu parle de la ring, il reste bien assez de place. Sa taillle est de 64 Ko et je n'arrive plus à recevoir de paquet lorsqu'elle atteint (environ : je n'arrive à fixer la valeur exacte) la valeur de 2 Ko.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.