Forum Linux.noyau Problème Lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Lilo. Je me suis recompilé un noyau 2.6.10, et j'ai créé une entrée correspondante dans mon /etc/lilo.conf, mais lorsque je tape /sbin/lilo, en arrivant à ce noyau, lilo m'affiche :

Added 2.6.10 ?

En ajoutant un point d'interrogation après le nom du noyau. J'ai cherché dans la documentation Lilo et sur le web, et je ne vois pas ce que cela signifie.

Quand je tente de démarrer sur ce nouveau noyau, le chargement a bien lieu, et Lilo lui passe bien la main (je vois s'afficher le petit manchot en framebuffer et les premières lignes du boot), mais ensuite, la machine freeze (bien avant de lancer init). Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.

Je précise au passage que je n'ai pas de problèmes pour rajouter des noyaux 2.4 et démarrer avec.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe entre Lilo et ce noyau 2.6?

Merci d'avance!
  • # Ok...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca dépend de ta distrib ?? Tu sais il faut installer des modules-init-tools à jour et compagnie si je ne m'abuse entre autres choses p-e ceci explique cela (si qq1 peut me corriger éventuellement)...
    • [^] # Re: Ok...

      Posté par  . Évalué à 2.

      >Tu sais il faut installer des modules-init-tools à jour et compagnie si je ne m'abuse entre autres choses p-e ceci explique cela (si qq1 peut me corriger éventuellement)...

      Le noyau est compilé de façon non modulaire. Qu'est-ce qu'il faudrait ionstaller d'autre?

      >Ca dépend de ta distrib

      Une Mandrake 9.2, mise à jour en 9.2.1. Oui, je sais, ce n'est plus très à jour. Mais qu'est-ce que ça change, pour un noyau vanilla?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.