Forum Linux.slackware franciser la slackWare à 100%

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
sept.
2005
Je suis depuis peu sous la distrib de P.volderking.
Sous kde pour avoir le clavier AZERTY faut qu'à chaque fois je lance le panneau de config GNOME puis keyboard langage=french pour pouvoir utiliser mon clavier correctement; d'après les logs y a une modif au niveau de gconf qui c'fait (xml:read...) Comment automatiser la tâche siouplaît?

sous X11 session manager même prob faut taper le password avec du qwerty, par contre en runlevel 3 cé azertyKeyboard mais les caractères accentués passent pas:(é => }) .

Je voudrais bien INTERNATIONALISER toute la distrib en french.
J'ai bien essayé de m'inspirer d'un tuto de léa (mais pour la 8.1 j'ai la 10.1 kernel 2.4.29), d'après le didacticiel c'est dans /etc/profile que ça se passe:

Franciser le shell et les menus

Afin d'avoir les menus de Gnome en français (ainsi que certains messages du shell), installez le package glocale.tgz (si nécessaire ;-) puis en root modifiez le fichier/etc/profile de la façon suivante (repérez la ligne Set default...)

# Set default POSIX locale:
# export LC_ALL=POSIX
LC_CTYPE=ISO-8859-1
LANGUAGE=fr
LC_MESSAGES=fr
LC_ALL=fr_FR
LANG=fr
LESSCHARSET=latin1
export LC_CTYPE LANGUAGE LC_MESSAGES LC_ALL LANG LESSCHARSET


N'oubliez pas de commenter la ligne export LC_ALL=POSIX ;-) Sauvez le fichier, puis toujours sous root, lancez ensuite la commande suivante:


# localedef -i fr_FR -f ISO-8859-1 fr_FR


seulemnt rien ne colle avec mon /etc/profile actuel.
  • # slackfr.org

    Posté par  . Évalué à 1.

    Va voir l'article sur la "Prise en charge du français" sur http://www.slackfr.org/read_article.php?rub=install&art=francis(...)
    Cela devrait t'aider.

    Sinon, la méthode de léa devrait aussi fonctionner.

    Bon courage avec la slack qui est une sacrée bonne distrib. :)
    • [^] # Re: slackfr.org

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      Le moyen le plus simple pour une bonne et définitive internationalisation d'une Slack est de modifier les fichiers :
      /etc/profile.d/lang.sh
      et
      /etc/profile.d/lang.csh

      Il faut remplacer en début des deux fichiers en_EN par fr_FR ou fr_FR@euro ou fr_FR@UTF8.
      À l'usure, fr_FR@euro semble être le mieux.
      Pour vérifier ; un logout, ouverture d'une nouvelle session, au prompt taper ls -une option qui n'existe pas et un message d'erreur en français devrait apparaître.

      À bientôt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.