Forum Linux.slackware Netfinity 5500 sur Slackware, Kernel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2005
Je tente d'installer à mon boulot une Slackware sur un vieux serveur IBM Netfinity 5500, Processeur Xeon 500 MHz, SCSI en ServerRaid d'IBM, Raid 5 avec contrôleur matériel.

C'est une machine qui a fait ses preuves, le BIOS est correctement installé et le Raid 5 reconstruit. J'arrive à booter dessus avec un LiveCD Slax, à reconnaître le matériel, mais pas les disques dur SCSI en sda.

Quand je tente une installation normale de Slackware avec le CD d'installation, avec les kernel bare.i, sata.s, scsi.s, scsi2.s et scsi3.s, d'une part, il me propose de configurer mon clavier à l'aide de la touche 1, je presse, et il fait comme si j'avais mis autre chose que 1 (c'est un petit détail) et d'autre part, il ne me reconnais aucun disque dur SCSI.

Sinon, impossible de faire un cfdisk, il me dit qu'il ne trouve pas un fichier.

Avec le LiveCD de Slax, cfdisk répond, mais ne trouve aucun disque dur en sda.

J'ai trouvé ceci sur le net : "Euh non, sur le Netfinity 5500, ce n'est pas du SCSI, mais du ServeRAID. C'est du SCSI modifié pour faire du RAID hardware. Au niveau Linux, on y accède exactement de la meme manière que le SCSI (/dev/sd*), et ca marche super bien (en plus il y a une puce sur la carte mère qui permet de controler la machine à distance meme si la machine est plantée complètement). Donc, pour résumer, tu ne verras jamais tes disques, et donc tu ne pourras pas installer Linux. Les distributions Redhat(>=6.1), Suse(>=6.2) et TurboLinux(>=?) ont déjà intégré ce support, et détectent sans problème à l'install les disques."

J'aime Slack *s* et je suis pas très prêt à mettre une RH, donc si il y a une personne qui a une idée ? Je prend.

Merci d'avance ;)
  • # Quelle puce gère le scsi ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans le kernel, tu n'as pas le pilote pour la puce qui gère le scsi dans cette machine.

    Que donnent les commandes :
    dmesg
    lspci

    Sinon, ouvre la machine pour trouver ses références.

    D'après :
    http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sites(...)
    cette machine utilise : IBM ServeRAID II controller (two channels) on system board
    Et le kernel 2.4.31 supporte cette puce.
    Je n'ai pas vérifié si les kernels fournis par le cd d'installation proposent ce pilote.

    Bon courrage.
    • [^] # Re: Quelle puce gère le scsi ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Finallement, je vais installer une Fedora dessus, car j'ai une autre machine pratiquement identique plus récente où Slack est dessus. Je pense même que c'est l'IBM ServeRAID II controller (two channels) on system board dont vous parlez.

      Sinon, lors de l'installation de la slackware, certaines commandes n'existe pas, telle que lspci et dmesg en grep me donne le détail de la machine, mais aucunes information sur le Raid 5 SCSI.

      Sinon, pour information, c'est un Netfinity 5500 d'IBM ServeRAID 5 SCSI Model 8660-42X.

      Merci encore :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.