Forum Linux.slackware Problèmes d'X server sous Slackware 10.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2004
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je viens d'installer la Slackware 10 sur mon PC en multiboot avec une SuSE 9.1. Ah ui et avec un win98 aussi mais qui ne me sert plus à rien.
Alors déjà première petite question ;). Quels paramètres faut-il que j'ajoute dans mon GRUB sous SuSE pour disposer d'une ligne bootant sur ma Slackware ? Parce que là je boot à partir d'une D7.

Ensuite, un autre problème que je n'arrive pas à résoudre ni à comprendre. Lorsque je démarre, je suis en mode texte uniquement. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut que je fasse pour que KDE démarre automatiquement ? Vous allez me dire, ce n'est pas bien gênant, tu n'as qu'à te logger et taper startx et le tour est joué. Je suis tout à fait d'accord. Quand startx marche ce n'est pas un problème. Mais c'est là où le bât blesse. Car en effet, lorsque je démarre, je me connecte avec mon utilisateur, je tape startx, mon serveur X ainsi que KDE démarrent. Merveilleux. Mais si je quitte l'environnement graphique (pour me logger en tant que root par exemple), je me retrouve en mode texte et là j'ai beau taper startx : command not found. J'avoue ne pas trop comprendre. Mon serveur X est bien configuré puisque je l'ai déjà utilisé. Mais dès que je le quitte, plus moyen de le relancer que ce soit en root ou en tant qu'utilisateur.
Alors voilà. J'en suis là. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très très reconnaissant.
  • # Bizarre

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour ton problème de "command not found", je te conseilles de regarder ce que contient ta variable PATH, mais c'est assez étrange.
    Pour se logger directement en mode graphique, il faut modifier inittab et mettre le runlevel à 4 par défaut.
    • [^] # Re: Bizarre

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merciiiiiiiiiiiii.
      Vraiment un grand merci pour ta réponse. Ca marche. Je n'ai toujours pas résolu le problème du "command not found" mais franchement, je viens de résoudre tellement de "problèmes" en un après midi que j'en suis euphorique ;)
      Je sens que la Slackware, je vais aimer.
      • [^] # Re: Bizarre

        Posté par  . Évalué à 2.

        Slackware c'est une distribution sérieuse.
        Donc tout ce qui est programme sous X ne peut pas être appelé sous root c'est tout. C'est une question de sécurité. Ne jamais lancer X/KDE/GNOME etc. sous root :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.