Forum Linux.suse Installation d'un DWL-G122 (usb wireless adapter)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2005
Hello,

Premier message ici, je suis relativement nouveau sous cet environement.... donc... je vais essayer de m'en sortir !

Je tourne sur SLES 9 et ce wireless usb.. me donne bien du fil a retordre.
J'essaye de la faire fonctionner avec ndiswrapper v1.12. J'arrive bien a installer le driver xp. Par contre, une fois sur 2, quand je fait un ndiswrapper -l, il me dit que le driver est installé mais que le hardware n'est pas detecté. Parfois, j'ai un "driver installed - hardware detected". Mais même si mon hardware est "detected", ben pas moyen d'en faire quelque chose. La led de la clé ne s'allume même pas...

J'ai déinstallé, réinstallé, nada. A noter qu'à la fin de l'installation, il faut faire un "modprobe ndiswrapper". La première fois que je l'ai fait, ca a planté. Rien ne s'est passé et ma console était dans les choux. Maintenant, clé branchée ou pas, ca passe tout de suite, mais cela ne change rien à l'état de la clé qui reste déséspèrement muette....!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une idée ? Je précise que cette clé vient d'un pack d-link avec un routeur wireless DI-624+.


Question plus légère.... Ou est ce que je peut trouver les dernière versions de kernel pour la SLES9 ??? J'ai bien trainé sur le site de novell, mais je n'y ai rien trouvé... J'ai trouvé kernel.org, qui propose un tas de kernel, mais je ne sais pas si ces kernels sont compatible entre les différentes distributions de linux.... (elle est nulle hein celle là....!!!!!! désolé... :))

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider ! :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.