Forum Linux.suse Pas d'accès à internet avec open suse 10.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2007
Salut à toutes et à tous.

Voilà ce qui m'ammène à écrire aujourd'hui. Je suis, par habitude, utilisateur de distributions Mandriva, mais mon petit frère m'a demandé de mettre son pc à jour avec une distribution Open Suse 10.2.
Vous me direz que dans l'installation d'une distribution à une autre, dans les grandes lignes c'est à peu près la même chose, cependant, même si tout se passe bien à l'installation, sans erreur ni échec, je suis incapable de me connecter à internet via ce pc lors d'une utilisation courante.

Pour le matériel, c'est un ibm thinkpad A20m, PIII 600mhz avec 256Mo de RAM carte vidéo ATI Rage mobility et HDD de 40Go. La connection à internet se fait de manière filaire avec une carte Xircom credit card Ethernet 10/100-Ready sur port PCMCIA. Le cable va se brancher sur un hub ethernet qui lui est relié à une alicebox de type Sagem fast 2fxs.
L'ensemble du matériel carte et hub sont apparement bien reconnu, cependant quand je lance un test de ligne, il ne me reconnait pas ou ne voit pas le modem.
J'ai tenté de passer directement de la carte PCMCIA au modem, même résultat NOK.
J'ai tenté également de changer de place la carte PCMCIA (j'ai deux slots sur ce pc), même résultat que prédemment.

Est ce quelqu'un aurait une petite idée pour me sortir de mon petit tracas s'il vous plait? Parce que là, je suis un peu perdu...

En remerciant tout le monde par avance,
Amicalement et sincèrement, Ludo.


PS: à savoir, des fois que ca puisse aider, que j'ai tenté une installation de Ubuntu v7.04, en live cd, ca tourne nickel, une fois installé sur le disque dur, même résultat que sur Open Suse 10.2.

PS2: pour ce qui est de l'installation d'Open Suse10.2, j'ai installé tout le contenu du DVD sans pour autant avoir de resultat probant et le pc tourne sous le bureau Gnome en application courante.
  • # c'est peut etre un problemede dns?

    Posté par  . Évalué à 1.

    change de dns pour voir. j'imagine via l'interface de yast.
  • # c'est peut etre un problemede dns?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,
    change de dns pour voir. j'imagine via l'interface de yast.
  • # Pas d'accès à internet avec open suse 10.2

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu as vérifié que la carte pcmcia est bien reconnue ?

    Pour configurer le reseau depuis l'interface graphique, il faut que tu ailles voir dans yast2 ( l'utilitaire de configuration de suse).

    Ensuite, tu pourrais nous donner le resultat de ifcofig quand tu tapes dans la console ?

    Courage, ca devrait pas t embeter trop longtemps ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.