Forum Linux.suse Problème Exim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
Bonjour,

J’ai récement changer mes serveurs DNS et de range IP. J’ai 2 serveur linux suse 9.0, sur ces 2 serveur tournais Bind et exim, j’ai arrêter les services Bind vue que j’ai transféré sur un autre serveur. Les DNS fonctionne bien .. mais exim déconne .. je ne peu plus me connecter au webmail il me met a chaque fois utilisateur ou compte inconu mais par outlook sa fonctionne … quelqu'un a une idée la je nage

Merci
  • # webmail ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    quel est ton webmail ? à priori cela n'as pas de rapport avec exim qui est un serveur smtp. Ton webmail regarde-t-il les mails dans le spool ou bien utilise-t-il imap ?

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

    • [^] # Re: webmail ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je suis désoler mais linux je suis complètement paumer je vois ça ou ?

      Merci de ton aide
      • [^] # Re: webmail ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        quel est ton webmail ? (horde? squirrel? ...) cela ne dépend pas de linux, vu que les webmails sont généralement des scripts php,pl, jsp ou asp, ils fonctionnent aussis sous windows.

        tu parles bien d'un webmail local à ton réseau n'est-ce-pas ?

        Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

        • [^] # Re: webmail ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Non ce n'est pas un webmail local c'est mes serveur de messagerie externe.

          J'ai un compte de messagerie Outlook qui ne fonctionne plus.. il ne peu plus s'authentifier pourtant le user et mot de passe est bien le bon.
          • [^] # dns

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            j'ai arrêter les services Bind vue que j'ai transféré sur un autre serveur

            ton ancien dns n'est plus, donc j'espère que tu as configuré tes clients pour ne plus s'y référer ? sinon, cela est probablement la cause de ton problème.

            Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

            • [^] # Re: dns

              Posté par  . Évalué à 1.

              oui j'ai tous recrée les client sont bien redirigé vers le bon serveur mail
          • [^] # log

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            as-tu regardé le log d'une session de ton client mail ?
            ainsi que le log d'exim sur la même session ?
            si tu n'y comprends rien, poste -les (seulement les passages intéressants) ce sera utile.

            (les logs d'exim sont dans /var/log/exim4/)

            Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

            • [^] # Re: log

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je n'ai pas de log .. j'ai que des fichier .bz et .gz
            • [^] # Re: log

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je n'ai pas de log .. j'ai que des fichier .bz et .gz
              • [^] # Re: log

                Posté par  . Évalué à 1.

                dans un fichier log "paniclog" J'ai cette erreur:

                Exim configuration Error
                main option "pav_milter" et "AV_scanner" unknow in line 214 ...

                C'est tout ce que j'ai trouver .. et je les qu'une fois
                • [^] # Re: log

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Bon alors j'ai enlever la ligne .. cétais un test je n'ai plus l'erreur .. mais ya toujours rien qui fonctionne..
  • # telnet

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    bon, allons-y avec les mimines. tapes ceci depuis ton client:

    $ telnet mon.serveur.mail 25
    il doit ecrire a peu pres ceci:
    Trying ip.du.serveur.mail...
    Connected to mon.serveur.mail
    Escape character is '^]'.
    220 localhost.localdomain ESMTP Exim

    tape:
    mail from: un_utilisateur

    il est censé répondre:
    250 Ok

    tape:
    rcpt to: un_utilisateur

    il doit repondre:
    250 Ok

    tape:
    data

    il doit repondre:
    354 End data with .

    tape:
    test nimportequoi
    .
    <-- le point final est extremement important

    il doit repondre:
    250 Ok: queued as 64EBACF65E

    tape:
    quit

    il est censé repondre:
    221 Bye
    Connection closed by foreign host.

    dis-moi où ça plante.

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

    • [^] # Re: telnet

      Posté par  . Évalué à 1.

      ya rien qui plante sa marche
      • [^] # Re: telnet

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        tu as bien fait le telnet depuis le client j'espere (pour tester le client), et tu a donc vu que exim marchais parfaitement. c'est donc ton client email qui merdouille.

        Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

        • [^] # Re: telnet

          Posté par  . Évalué à 1.

          oui j'ai bien fait sur le client

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.