Forum LinuxFr.questions Le droit de poster des journaux publics

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
J'ai fait un peu de lecture du code pour comprendre pourquoi je n'avais pas le droit de poster des journaux publics sur DLFP.
D'abord, d'après http://linuxfr.org/auth/viewsource,template(...)|journal|new.form.txt.html , il faut avoir un score >= 2. Oui, mais qu'est-ce que c'est, ce score ?

La réponse se trouve dans http://linuxfr.org/auth/viewsource,template(...)|updateuser.tmpl.html :

~list(~get('database'),"select avg(score) as score, count(*) as count from comments where user_id='~addslashes(~get('user_id'))' and date_sub(current_timestamp(),interval 31 day) < timestamp","L1","
~if(~fld('score')!='',~set('score',~floor(~fld('score'))),~set('score',1))

~switch(
~get('score') >= 2 && ~fld('count') >= 10, ~set('score',2),
~get('score') < -1 && ~fld('count') >= 5, ~set('score',-2),
~get('score') >= 1, ~set('score',1),
~get('score') <= -1, ~set('score',-1)
)
")

Donc, pour avoir le droit de poster un journal public, il faut avoir un score moyen sur le dernier mois supérieur ou égal à 2, et avoir posté au moins 10 commentaires pendant le dernier mois.

(J'avais une moyenne de 4, mais seulement 8 commentaires, donc je n'avais pas le droit de poster de journaux publics)

D'ailleurs, il semble qu'il y ait une petite incohérence avec http://linuxfr.org/auth/viewsource,template(...)|linuxfr|users.tmpl.html . Les admins et modérateurs peuvent apparemment voir le score de n'importe quel utilisateur, mais le calcul n'est pas le même.

Question qui restent en suspens :
La notion d'experience (XP) apparait sur http://linuxfr.org/auth/viewsource,template(...)|linuxfr|users.tmpl.html . Comment l'expérience est-elle calculée ? Sur quoi influe-t-elle ?
  • # Les points XP

    Posté par  . Évalué à 4.

    Comment l'expérience est-elle calculée ? Sur quoi influe-t-elle ?

    La dernière fois qu'elle était visible (il doit y avoir deux mois, tout-à-fait au pif), sa valeur augmentait lentement au fur et à mesure que les gens votaient pour toi positivement (donc, maintenant, cliquent sur « pertinent »).

    C'était assez joussif de se voir « récompenser » par les users de cette manière mais il y a eu tellement d'esprits grognons à poster un journal tous les deux jours sur ce thème en disant qu'il fallait remplacer tout cela par des systèmes tous plus compliqués les uns que les autres que les administrateurs ont fini par retirer tout cela (au moins à nos yeux).

    Sa seule fonction réellement implémentée était de faire grandir ton nombre de votes quotidien. à 1400 XP tu avais 25 votes par jour, à 1600 tu en avais 30, à 2300 c'était 35, etc.

    Personnellement, j'aimerais au moins pouvoir retrouver les IDs des users, et surtout le nombre de personnes qui ont voté pour mes commentaires, parce que ce simple chiffre combiné à la note en disait beaucoup plus long sur la façon dont une contribution a été reçue. Mais bon, ce n'est que mon avis ...
    • [^] # Re: Les points XP

      Posté par  . Évalué à 3.

      oui les ID des users, c'était beaucoup mieux pour ceux qui comme moi retiennent mieux les associations entre un numéro et un nom (c ptet lié à mon metier). Alors que la on n'a plus que l'information du nom de la personne (qui en plus est caché sous un pseudo changeant)

      Je suis d'accord sur le fait que la suppression de l'affichage des XP a bien fait réduire le nombre de plaintes dans ce domaine, donc a été bénéfique.

      Mais pour le fait de cacher le nombre de votes sur un commentaire nous fait perd beaucoup d'informations sur la facon dont celui-ci a été recu. Cette information est encore plus importante depuis l'instauration de notes par défaut. On ne peut pas savoir si un message a été "descendu" ou si c'est juste parceque l'auteur s'est chopé une sale moyenne. Et c'était pas mal pour voir si un post etait a l'origine d'une controverse (mon record est à "3 / 75" dans une news sur winex, depuis je fais plus attention à ce que je dis avant de valider)
  • # Réponse

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    > Question qui restent en suspens :
    La notion d'experience (XP) apparait sur http://linuxfr.org/auth/viewsource,template(...(...))|linuxfr|users.tmpl.html . Comment l'expérience est-elle calculée ? Sur quoi influe-t-elle ?

    Y a un script appelé toutes les nuits qui incrémente/décrémente l'expérience.

    L'expérience influe sur la notion de journaux privés/publics (notion amenée à disparaître en principe) et sur la possibilité d'envoyer des commentaires (au moins).
    • [^] # Re: Réponse

      Posté par  . Évalué à 2.

      Y a un script appelé toutes les nuits qui incrémente/décrémente l'expérience.

      Est-il possible d'en savoir un peu plus sur ce point, histoire de maintenir nos connaissances à jour ?

      linuxfr.org/auth/viewsource,template

      Je viens d'essayer de me créer un compte (« Obsidian ») pour accéder moi aussi aux sources mais une erreur se produit lorsque je suis le lien pour accuser réception du mail et confirmer ma création de compte. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait ?

      Merci.
      • [^] # Re: Réponse

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        > Je viens d'essayer de me créer un compte (« Obsidian ») pour

        Le compte Obsidian a 5 ans d'âge.
        • [^] # Re: Réponse

          Posté par  . Évalué à 2.

          Le compte Obsidian a 5 ans d'âge.

          Ce qui ne nous rajeunit pas ! :-)
          Je précise:

          - Je me suis rendu sur http://linuxfr.org/auth/index.html(...) en espérant y trouver des sources.
          - Devant la page de login, j'ai tenté de me loguer avec mon compte habituel.
          - Comme ce fût sans succès, il m'a semblé que les deux listes d'utilisateurs n'étaient pas liées et ai essayé d'y créer mon compte.
          - J'ai reçu un mail de confirmation dans ma boite mail.
          - J'ai cliqué sur le lien, la page qui se trouve derrière m'a alors notifié d'une erreur, sans plus de précision.

          Que faut-il faire ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.