Forum Programmation.java c3p0, proxool, DBCP : quel pool choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Salut,

Dans le cadre du dév d'une appli web (Struts + Tomcat + Hibernate), on s'est rendu compte que au bout de quelques heures d'inactivité, les connections à la base de données (un vieil Oracle 8.0) n'étaient plus possibles. Le problème vient de la gestion des connections, celle proposée par défaut avec Hibernate étant faite pour les tests seulement. On s'est donc tourné vers 3 autres pools :
- c3p0 : http://sourceforge.net/projects/c3p0(...)
- proxool : http://proxool.sourceforge.net/(...)
- DBCP : http://jakarta.apache.org/commons/dbcp/(...)

Seulement voilà, pas facile de faire un choix, tous les trois ont l'air de marcher sans problèmes, ce qui rend le choix final un peu aléatoire... On penche pour le moment plutôt pour c3p0 car c'est le projet le plus actif. La dernière version date de fin septembre, alors que DBCP 1.2.1 date de juin 2004, et proxool 0.8.3 de décembre 2003.

Donc si vous avez des petits retours d'expérience à faire partager ici, ben ça serait le bienvenu!

Merci d'avance.
  • # Pour mémoire

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon, ben après une petite semaine de tests, on a finalement opté pour c3p0.

    Ha, et pour ceux qui comme moi ont galéré avec des connections perdues malgré l'utilisation de c3p0, pensez à jeter un oeil au paramètre hibernate.connection.release_mode. Une fois mis à after_transaction ou auto, plus aucun problème! Autre solution : passer à Hibernate 3.1 (on est pour le moment en 3.0), version dans laquelle ledit paramètre est à auto par defaut.

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.