Forum Programmation.php chmod 777 ou 755 impossible suer serveur dédié ovh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Je souhaite utiliser la fonction copy() de php pour copier des fichiers d'un répertoire à un autre et ceci de manière dynamique.
Cependant, la copie des fichiers ne se réalise pas car je n'ai pas les droits en écriture sur les fichiers que je veux écraser.
Même sous Filezilla, je n'ai pas l'autorisation de modifier ces droits.

J'ai lu :
Solutions : modifier l'owner (user/group) du répertoire à chmoder pour qu'Apache puisse y avoir des droits, ou modifier l'user/group d'Apache. Y'a aussi d'autres solutions possibles mais plus complexes à mettre en oeuvre.

Concrétement, quelle serait la solution pour pouvoir écraser mes fichiers sachant qu'il faut changer le droit sur les fichiers destinataires ?
  • # Droits Apache

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Tu peux modifier les droits du dossier pour que Apache puisse écrire dedans.
    L'UID d'Apache est normalement www-data.
    Donc il suffit de donner des droits à www-data pour qu'il puisse écrire dans le dossier voulu.
    • [^] # Re: Droits Apache

      Posté par  . Évalué à 1.

      L'UID d'apache ?
      je dois modifier les droit de tous mon répertoire web du style
      /www/
      et après tout fonctionnera ? cela ne me semble pas correct de mettre du 755 sur un répertoire www.

      De toute façon, quand j'essaye via Filezilla de faire des modifs de droits que ce soit sur un répertoire ou un fichier, je n'ai pas le droit .

      Quelle procédure ou solution concrète dois-je mettre en place ?

      Merci.
      • [^] # Re: Droits Apache

        Posté par  . Évalué à 2.

        Normalement si c'est un service dédié, tu peux avoir accès via SSH.
        Donc tu modifies les droits en console si cela ne fonctionne pas via FTP.
        • [^] # Re: Droits Apache

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai accès à ssh et ftp, mais la configuration du serveur apache ne me permet de modifier les droits des fichiers.
          Ex sous Filezilla :
          je fait un chmod 777 sur un fichier et il revient à 644. Et cela, dois être du à la config du serveur apache je pense.

          Donc si pas de droit en écriture, pas de droit pour copier mes fichiers d'un répertoire à un autre (sachant que certains des fichiers sont écrasés).

          Il y a bien une solution d'effacer pour de créer les fichiers, mais je préfère les écraser car en cas de problème, mes pages webs seraient perdus.

          Une autre idée ?
          • [^] # Re: Droits Apache

            Posté par  . Évalué à 2.

            Euh ...
            Et en mode console via SSH, le dossier /var/www possède quels droits ?
            Le changement peut-il se faire en console ?
            Si oui, cela vient peut être de la configuration du serveur ftp alors ...
            • [^] # Re: Droits Apache

              Posté par  . Évalué à 1.

              les fichiers et répertoires appartiennent à user et non root.
              Ils ont UID de 644 tous.

              J'ai effectué un chmod récursive avec 0777, n'est pas un peu dangeruex ?
              C'est mieux chmod 755 et cela permet il la gestion et copie de fichiers et répertoires ?
            • [^] # Re: Droits Apache

              Posté par  . Évalué à 1.

              les fichiers et répertoires appartiennent à user et non root.
              Ils ont UID de 644 tous.

              J'ai effectué un chmod récursive avec 0777, n'est pas un peu dangeruex ?
              C'est mieux chmod 755 et cela permet il la gestion et copie de fichiers et répertoires ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.