Forum Programmation.php Erreur 2002 de mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005
Voilà, je n'arrive pas a afficher phpMySQL car il me met
#2002 - the server is not responding (or the local MYSQL server's socket is not correctly configured)
pouvez-vous m'aider???
merci
  • # MySQL est là ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    vérifie déjà que le service MySQL tourne sur ta machine. SI tu as une distrib du genre redhat/fedora/mandrake, et peut être d'autre, tape dans un terminal service mysqld status, ou utilise la configuration des services pour voir l'état de mysqld.
    La solution pour vérifier qui marche par tout : ps -A | grep mysqld
    Si MySQL n'est pas lancé, tu dois pouvoir le lancer à partir de la configuration des services, ou taper en tant que super utilisateur service mysqld start.
    Il te faudra aussi sûrement définir un utilisateur et un mot de passe.
    • [^] # Re: MySQL est là ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai exactement le même problème que alrach.
      (j'utilise MySQL 4.0.20-3.4.101).

      Lorsque j'essaye
      > ps -A | grep mysqld
      la commande ne retourne rien. Je suppose que le démon n'est donc pas lancé.

      Si j'essaye :
      > mysqld status
      ou tout simplement :
      > mysqld

      je reçois le message d'erreur suivant :

      Fatal error : Please read 'Security' section of the manual to find out how to run mysqld as root!
      050526 17:00 Aborting
      050526 17:00 mysqld: Shutdown Complete

      Je suis connecté en root avec absolument tous les privilèges, et je ne trouve aucune trace d'une quelconque section security dans le man mysql et man mysqld.

      Quelqu'un a une idée please, car là je sèche ...

      (j'ai déjà tenté une réinstallation totale de MySQL, le problème persiste).
      • [^] # Re: MySQL est là ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Si tu es sous Fedora désactive SELINUX pour Mysql, tu trouveras la config au niveau de l'outil de sécurité de Linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.