Voilà, je n'arrive pas a afficher phpMySQL car il me met
#2002 - the server is not responding (or the local MYSQL server's socket is not correctly configured)
pouvez-vous m'aider???
merci
Salut,
vérifie déjà que le service MySQL tourne sur ta machine. SI tu as une distrib du genre redhat/fedora/mandrake, et peut être d'autre, tape dans un terminal service mysqld status, ou utilise la configuration des services pour voir l'état de mysqld.
La solution pour vérifier qui marche par tout : ps -A | grep mysqld
Si MySQL n'est pas lancé, tu dois pouvoir le lancer à partir de la configuration des services, ou taper en tant que super utilisateur service mysqld start.
Il te faudra aussi sûrement définir un utilisateur et un mot de passe.
J'ai exactement le même problème que alrach.
(j'utilise MySQL 4.0.20-3.4.101).
Lorsque j'essaye
> ps -A | grep mysqld
la commande ne retourne rien. Je suppose que le démon n'est donc pas lancé.
Si j'essaye :
> mysqld status
ou tout simplement :
> mysqld
je reçois le message d'erreur suivant :
Fatal error : Please read 'Security' section of the manual to find out how to run mysqld as root!
050526 17:00 Aborting
050526 17:00 mysqld: Shutdown Complete
Je suis connecté en root avec absolument tous les privilèges, et je ne trouve aucune trace d'une quelconque section security dans le man mysql et man mysqld.
Quelqu'un a une idée please, car là je sèche ...
(j'ai déjà tenté une réinstallation totale de MySQL, le problème persiste).
# MySQL est là ?
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
vérifie déjà que le service MySQL tourne sur ta machine. SI tu as une distrib du genre redhat/fedora/mandrake, et peut être d'autre, tape dans un terminal service mysqld status, ou utilise la configuration des services pour voir l'état de mysqld.
La solution pour vérifier qui marche par tout : ps -A | grep mysqld
Si MySQL n'est pas lancé, tu dois pouvoir le lancer à partir de la configuration des services, ou taper en tant que super utilisateur service mysqld start.
Il te faudra aussi sûrement définir un utilisateur et un mot de passe.
[^] # Re: MySQL est là ?
Posté par Zebix . Évalué à 1.
(j'utilise MySQL 4.0.20-3.4.101).
Lorsque j'essaye
> ps -A | grep mysqld
la commande ne retourne rien. Je suppose que le démon n'est donc pas lancé.
Si j'essaye :
> mysqld status
ou tout simplement :
> mysqld
je reçois le message d'erreur suivant :
Fatal error : Please read 'Security' section of the manual to find out how to run mysqld as root!
050526 17:00 Aborting
050526 17:00 mysqld: Shutdown Complete
Je suis connecté en root avec absolument tous les privilèges, et je ne trouve aucune trace d'une quelconque section security dans le man mysql et man mysqld.
Quelqu'un a une idée please, car là je sèche ...
(j'ai déjà tenté une réinstallation totale de MySQL, le problème persiste).
[^] # Re: MySQL est là ?
Posté par voldinof . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.