Forum Programmation.php pb mysql: quel type numérique pour 10.1 2.3 21.5 63.2 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
bonjour,

je ne sais pas si c le bon forum pour fette question. mon problème est que je ne sais pas kel type numérique choisir pour une valeur...

je suis sous mysql et je travaille avec l'interface phpmyadmin.
jai la colonne d'une table qui doit stocker des valeurs numériques sous la forme W X Y Z. W X Y et Z sont des réels positifs...jr dois spécifier le type numérique mais je ne vois lekel choisir...
je ne vois pas quel type numérique correspondrait à ce type de valeurs.
notamment, je dois enregistrer la valeur 10.1 2.3 21.5 63.2 ds une colonne...


merci de méclairer!
  • # Type numérique ?

    Posté par  . Évalué à 2.


    10.1 2.3 21.5 63.2


    ça ne peut pas être un type numérique.
    Le type varchar correspond mieux à ta problématique.
  • # 4 colonnes ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Es tu obligé de faire ça dans une seule colonne ? Si oui, tu seras obligé de passer par du VARCHAR. Sinon il vaut mieux utiliser 4 colonnes ou PostgreSQL et te définir de nouveaux types :-p

    J'ai du mal à percevoir pourquoi tu voudrais le faire dans une seule colonne : aucune fonction SQL ne pourra t'être utile. Donc c'est dans le langage que tu vas utiliser (php, C, python...) que tu pourras utiliser cette colonne après une requête. La requête quant à elle peut faire en sorte de te reformater la chaine en fonction de 4 colonnes (à coup de concat)
    • [^] # Re: 4 colonnes ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Exactement, ce que tu veux faire est une mauvaise idée.
      La bonne solution est :
      - si tu as 4 valeurs à stocker, alors fais 4 colonnes de float
      - si tu as n colonnes à stocker (càd un nombre variable), alors ta fais une nouvelle table maTable avec deux colonnes : une qui contient l'information, le float, et l'autre qui contient une clé étrangère sur ta première table (un int ou String, bien souvent).
      Tu auras donc autant d'enregistrements dans maTable que de réels à stocker. Et chaque ligne de maTable pointera sur une ligne de ta première table (liaison classique 1-n).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.