salut
Lors d'un travail en groupe, il nous a été demandé la chose suivante:
On nous demande de respecter ceci dans l'ordre:
1. Entrer un nombre entier
2. Si ce nombre est négatif, afficher un message d'erreur et recommencer le programme
3. Sinon, si ce nombre est 0, le programme termine.
4. Autrement, afficher la décomposition en produit de facteurs premiers du nombre:
On trouve le plus petit diviseur du nombre, en commençant par 2 ;
a- Afficher ce diviseur à l’écran
b- Diviser le nombre par ce diviseur, et recommencer les deux dernières étapes avec ce nombre (plus petit)
c- Éventuellement ce processus devra s’arrêter (à moi de trouver quand, voir ci-dessous)
- Une fois la liste affichée (donc tous les diviseurs, genre n=d1*d2*d3*…), poser la question : voulez-vous recommencer : oui ou non. si non, arrêter le programme, si oui, choisir un nouveau nombre ```
```je sais rien faire
cela fait 2 jours de cours et voilà l'examen à faire chez soi !
merci de m'aider les amis
# lire le cours, le comprendre, et appliquer
Posté par NeoX . Évalué à 8.
tu as suivi le cours ?
tu as compris le cours ?
il est 21h30, on est dimanche, j'espere que tu as au moins ecrit l'algoritme de ton programme ?
# suite
Posté par casquette01 . Évalué à 2. Dernière modification le 21 septembre 2015 à 09:39.
[^] # Re: suite
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
Regarde la doc de rédaction, il y a moyen de mettre du code propre dans les posts:
Les deux lignes ci-dessous, utilité ? (si tu y passes, c'est que n est non nul) Et il manque probablement un opérateur de test d'égalité
==
.Pour le code ci-dessous:
Il y a un problème de logique ; si tu veux que tout ce qui est au dessus soit répété… alors tout ce qui est au dessus doit être dans une boucle, du genre:
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: suite
Posté par casquette01 . Évalué à 1. Dernière modification le 21 septembre 2015 à 16:45.
merci lolop
effectivement, j'ai mal recopié, dans la section
il faut lire:
enfin, dans la section
qu'entends-tu par .. traitement .. : est-ce n=1 ou bien n = n//d
merci mon ami
[^] # Re: suite
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 3.
Là ça relève de l'exercice: quel traitement voudrais-tu répéter ?
(indice: le traitement n'est pas nécessairement limité à une seule ligne, il peut être constitué de plusieurs lignes, voir de blocs d'instructions composées [if while for…])
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.