Bonjour,
Je réitère mon appel à l'aide !
Je cherche un moyen ou une commande pour ajouter le contenu d'un fichierA.txt au debut de chaque ligne d'un fichierB.txt.
Je vous donne un exemple,
Contenu du fichierA :
hostname-toto
Contenu du fichierB :
aaaaaaaaaaa
eeeeeeeeeeeeeee
rrrrrrrrrrrrrrrrr
tttttttttttttttttt
yyyyyyyyyyyyyyyyyy
Résultat attendu :
hostname-toto aaaaaaaaaaa
hostname-toto eeeeeeeeeeeeeee
hostname-toto rrrrrrrrrrrrrrrrr
hostname-toto tttttttttttttttttt
hostname-toto yyyyyyyyyyyyyyyyyy
merci d'avance pour votre aide, de mon coté je ne trouve que la commande sed qui envoi une chaine au début de chaque ligne du fichierB. Ce que je cherche c'est vraiment le contenu du FichierA au debut de chaque ligne du fichierB.
# $(...)
Posté par sizvix (site web personnel) . Évalué à 2.
sed s/^/$(cat fichierA)/g fichierB ?
Essaie pour vivre sans brider les utilisateurs https://www.indiegogo.com/projects/iwinote
# Proposition
Posté par root_rtfm . Évalué à 1.
Bonjour,
Voici une possibilité :
echo hostname-toto > firchierA
cat <<! > firchierB
awk -v fa=
cat firchierA
'{ print fa" "$0 }' firchierBhostname-toto aaaaaaaaaaa
hostname-toto eeeeeeeeeeeeeee
hostname-toto rrrrrrrrrrrrrrrrr
hostname-toto tttttttttttttttttt
hostname-toto yyyyyyyyyyyyyyyyyy
# Une autre proposition…
Posté par Rozé Étienne . Évalué à 2.
ne marche que
- si il n'y a pas de caractère séparateur dans les lignes… sinon le changer (paramètre t)… ou alors utiliser un nombre plus grand pour les champs…
- si il n'y a qu'une ligne dans le premier fichier sinon cela fait l'action pour chaque ligne du fichierA (mais cela peut-être utile)
Cela rajoute un caractère séparateur en début de ligne
# Cf. premier post
Posté par Jérémie . Évalué à 2.
Bonjour,
Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans les solutions proposées en réponse à ton premier post ? Les as-tu testées ?
http://linuxfr.org/forums/programmation-shell/posts/ajouter-le-contenu-d-un-fichiera-txt-au-debut-de-chaque-ligne-du-fichierb-txt
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.