Forum Programmation.autre Afficher un bargraph avec indicateurs min/max.

Posté par .
Tags : aucun
0
5
juin
2009
Bonjour,
Je dois bien l'avouer, je suis nul en programmation d'applications autre que web (php). Mais là pour le coup, il faudrait que je m'y mette. Je cherche à programmer une petite interface graphique à un soft qui me récupère des valeurs régulièrement.
Ce que je souhaiterai, c'est avoir un bouton qui démarre/stoppe la récupération de ces données, et qui me les affiche sous forme d'un bargraphe dont l'échelle peut s'adapter automatiquement en fonction des dernières données reçues et/ou de la dernière valeur maximale reçue. Un peu comme le font les vu-mètres sur certains amplis.
Je cherche donc des conseils pour ne pas trop m'éparpiller. Il n'est bien sûr pas question de vous faire faire le boulot à ma place. J'ai commencé à fureter du côté de QtDesigner, mais mes souvenirs de C++ sont plus que vagues, et je ne trouve pas vraiment le contrôle que je souhaite. Existerait-il soit un meilleur IDE pour commencer à programmer quelque chose dans l'optique de ce que je recherche ? Je fonctionne exclusivement sous KDE, d'où mon choix de QtDesigner, mais si un autre toolkit que Qt peut me permettre d'arriver à mes fins plus rapidement, je suis preneur de tout conseil.
Je cherche avant tout à faire quelque chose de lisible, qui renseigne, du premier coup d'oeil la valeur max obtenue et la valeur actuelle des informations que je récupère.
Merci pour vos conseils.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.