Bonjour
Je me pose des questions. J'ai un système de fichier à référencer. A votre avis, je les mets directement en base (champ de type binary) ou je les mets dans un répertoire quelconque et je référence le path dans la base ?
Je voudrais savoir quel est le système le plus performant ?
Merci !
# Le plus performant
Posté par Sébastien Koechlin . Évalué à 6.
Avec de l'ext2/3, il me semble que les gros répertoires sont très pénalisants, les programmes comme squid créer des sous-répertoires pour accélérer la recherche: 3a/d6/MonFichier.bidule
Le stockage en base risque de poser d'autres problèmes: l'espace disque occupé risque d'être important, et parfois la sauvegarde pose des problèmes. Par contre, en base tous les accès se font via le flux SQL, et à distance, ça évite d'avoir à gérer un accès NFS ou autre, plus un mécanisme de droits supplémentaire.
# pas de binaire dans la base
Posté par Olivier Jeannet . Évalué à 5.
Pour pallier les éventuels faiblesses du système de fichiers, tu as intérêt à ne pas tout mettre dans un seul répertoire, mais à créer une légère arborescence; tu peux baser l'endroit où est socké le fichier en fonction de lettres de son nom ou de sa date de stockage (ou autre chose), à toi de voir ce qui équilibre le plus les répertoires.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.