bonjour
je me remet a nextcloud avec un petit lenovo (amd64) à la place d'un RPI, j'aimerais l'utiliser avec docker pour simplifier les choses. la je bloque depuis quelques temps.
du coup j'arrive très bien à lancer un container avec nextcloud, un autre avec mariadb, je pense avoir compris les montages local pour garder des fichier hors du container.
du coup je me dis qu'avec un certificat letsencrypt ce serais parfait, il y pleiiin de tuto pour le faire complétement avec docker. aucun ne fonctionne :( pour le moment.
https://blog.ssdnodes.com/blog/installing-nextcloud-docker/ (je copie et colle le fameux fichier yml après avoir essayer l'ensemble de sa procédure par étape)
nextcloud+mariadb+letsencrypt+nginx pour le proxy
la stratégie est d'utiliser nginx comme proxy et le certificat pour nginx
a force d'essayer, je pense que je dois configurer au petit oignon nginx + letsencrypt pour le mode proxy avec un montage local pour les fichier de configuration ce qu'il n'y a pas (trop) dans le tuto. lorsque je fini l'installation, la configuration etc … en HTPPS j'ai un erreur 503, et en http ca fonctionne :) mais il n'y a pas de certificat, forcement.
MA QUESTION : est ce quelqu'un parmis vous à réussi ce genre de configuration avec docker ?
que des container: nextcloud+mariadb+letsencrypt+nginx.
si je sais que c'est possible je creuserais de mon coté un peu plus, sinon je me passerais du https, j'ai un peu besoin de mon nextcloud même si je n'ai aucune urgence.
soyons fou, avoir carrément le fichier yml fonctionnel + les fichier de config deporter/monter localement, mais c'est un poil trop facile à mon gout :)
# oui, c'est possible
Posté par Marc Quinton . Évalué à 3.
oui, c'est possible ; tout le monde, ou presque le fait, soit avec le couple Nginx+Certbot ou avec Apache+Certbot ; dans les 2 cas, les serveurs fonctionnent en reverse-proxy.
La question est de savoir si Nginx sera dans un container docker ou pas.
[^] # Re: oui, c'est possible
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 2.
pour le moment je dirais que oui, mais je pense que cela est plus dans mes habitudes si j'abandonne nginx+letsencrypt en container et que je garde uniquement nextcloud et mariadb en container
il n'y a pas forcement un interet de les avoir en container, surtout que je tourne en rond avec cela
[^] # Re: oui, c'est possible
Posté par Craig77 . Évalué à 4. Dernière modification le 29 juillet 2022 à 13:55.
regarde du côté de SWAG, ça intègre letsencrypt et un reverse proxy nginx (et aussi fail2ban).
En plus, il y a des configs toutes prêtes pour nginx.
[^] # Re: oui, c'est possible
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 1.
bonne idée je vais essayer
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.