Forum Programmation.web Formulaire de paiement

Posté par .
Tags : aucun
0
2
oct.
2005
bonjour
je travail sur un site ou j'ai une page de paiement qui permet d’accepter les paiements par MasterCard / VISA Card des clients achetant sur mon site.
qu'est ce que vous pouvé me conseiller comme bonne solution pour ma page (une société ki peu me donner un formulaire de paiement comme ça je peu l'intégere ds ma page)

NB: je suis pas résidente en europe.
merci pr tt réponse
  • # Et les Solutions des Banques ?

    Posté par . Évalué à 2.

    A tu regardé si ta banque a une service de E-Paiement pret a l'emploi (commande sur ton site, puis page qui redirige vers le site de la banque, paiement, puis redirection sur ton site) ?
    C'est une des solutions pour un paiement en ligne qui s'installe rapidement aujourd'hui
  • # Visa/MasterCard

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pense aussi à tout ceux qui n'ont pas de Visa ou de Mastercard.
    J'habite en Angleterre, j'ai une Visa Electron, c'est assez galère, tout les sites n'acceptent pas. Idem pour les autres cartes. Pour comparaison, un site "any-browser" c'est mieux, un site de commerce électronique "any-debit or credit card" c'est mieux aussi. (et c'est plus facile de changer de browser normalement que de carte de débit... j'ai passé deux heures à ma banque sans succès)
    • [^] # Re: Visa/MasterCard

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Mets toi à la place du site. Est-ce qu'ils vont se faire chier à supporter les 50 cartes exotiques qui existent dans le monde ? Ca implique de contacter les représentants des boites qui font ces cartes, signer des contrats, avoir autant de systèmes de reversements...

      Visa, Mastercard, et dans une moindre mesure Amex sont les standards mondiaux actuellement, si tu comptes acheter sur le net tu galèreras toujours si tu ne possèdes pas une visa ou une mastercard.
      • [^] # Re: Visa/MasterCard

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Pas nécessairement, Visa, Visa Electron et Visa Delta sont toutes gérés par la même boite. Si le site est destiner à gagner de l'argent je ne vois pas ou est le problême, puisque celà t'apporte des clients supplémentaires, ce qui rembourseras tes tracas supplémentaires.
        En tant que client, si je ne peux pas payer sur le site,je vais voir ailleurs (après m'être plaint au service commercial).

        Enfin, si tu veux favoriser la ségrégation bancaire, libre à toi. Il ne s'agit pas de supporter 50 cartes exotiques, mais les cartes de paiements disponibles dans le pays ou le site effectue ses ventes,pas le monde entier ! Si le site ne fait que des services internationaux (en dollars ou en euros), celà parrait normal, mais dans le cas d'un service destiné àun pays particulier, il faut être plus souple.
        En France, tu prendrais American Express, Visa et Mastercard, puisque à ma connaissance, il n'en existe pas d'autre.
        En Angleterre, le minimum serait les cartes ci-dessus, plus les cartes de débit, d'accès plus facile pour les clients de banques tel que : Solo, Switch, Cirrius, qui sont autant répandu que Visa/Mastercard.
        En Belgique, tu rajouteras les carte Bancontact, etc...

        Et je t'assures, que c'est pas une volonté des gens d'avoir des cartes exotiques comme tu dis, mais plus une contrainte parfois.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.