Je travaille en ce moment sur un site, et pour me forcer à faire du beau XHTML/CSS, je me suis dit que je verrais le design à la fin, et que pour l'instant, j'allais me contenter de décrire mes pages structurellement (avec ul, li, h1, h2..., p et quelques div).
J'arrive plus au moins au bout, et je me demandais si quelqu'un avait plus ou moins entendu parler d'un script qui, à partir d'un site (ensemble de pages xhtml) pourrait génèrer des feuilles de styles vide en parsant les tags XHTML et les attributs class et id. Cela génèrerait un truc du style :
p {}
div.author {}
ul#menu li {}
...
Bref, une feuille de style vide quoi.
Google ne donne pas grand chose. En lisant un peu, j'ai l'impression que personne ne prends le problème dans ce sens : alors j'ai une autre question : est-ce vraiment impossible de ne pas prendre en compte du tout le design dans la structure XHTML?
# Le probleme
Posté par Hardy Damien . Évalué à 4.
Ce que tu demandes me parrait difficile et tu perdrais la legeretée du design CSS en allant du cas général vers le cas particulier dans la définition des styles (le Cascading de CSS).
Voila
Dam
# ?
Posté par TImaniac (site web personnel) . Évalué à 2.
Sinon pour faire ce que tu veux faire (même si je ne vois toujours pas à quoi ca sert), une feuille de transfo XSLT devrait parfaitement faire l'affaire.
[^] # Re: ?
Posté par niol (site web personnel) . Évalué à 1.
Et en fait, je vois bien comment faire (perl, xslt et plein d'autres solutions plus bizarres). Mais le truc, c'est que comme je ne trouvais personne qui l'avait fait, je me demandais si c'était débile, hypothèse vers laquelle je pense me tourner en ayant lu le premier commentaire. Mais bon, je pense que je vais quand même gratter quelquechose l'histoire de voir la taille de fichier que cà me sort. Il est toujours plus facile de supprimer les lignes dont on a pas besoin pour le thème que l'on fait plutot que de ne rien oublier et d'être exhaustif.
[^] # Re: ?
Posté par Maxx . Évalué à 2.
Mais il a pas envie de s'embêter à aller chercher toutes les balises XHTML qui existent dans sa structure.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.