2ieme conférence annuelle du Consortium ObjectWeb

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes :
0
7
oct.
2002
Java
La seconde conférence annuelle du Consortium ObjectWeb aura lieu à Versailles (près de Paris) les 28 et 29 novembre prochains à l'INRIA Rocquencourt.

Le Consortium ObjectWeb est une communauté ouverte de logiciel libre créée fin 1999. Son objectif est le développement de logiciels libres dans le domaine des middleware répartis, sous la forme de composants, suivant une architecture globale cohérente. Depuis février 2002, ObjectWeb est organisé en un Consortium international ouvert hébergé par l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique).

Programme de la conférence :

* Jeudi 28 novembre 2002 :

- Présentation du Consortium ObjectWeb : état, objectifs, organisation, projets actuellement hébergés, etc.
- Présentation de cas d'utilisations de logiciels ObjectWeb pour des applications opérationnelles.

* Vendredi 29/11/02 :

- Présentation des perspectives techniques d'ObjectWeb du point de vue des utilisateurs (J2EE 1.4, CCM, OSGI, etc.) et des développeurs (persistance (incluant JDO), modèle de composants Fractal, frameworks ASM et Kilim, etc.).
- Présentation de l'initiative Enhydra.org (Enhydra Application Server, XMLC, etc.), perspectives et synergies potentielles avec les projets ObjectWeb.
- Table ronde et discussions.

En parallèle auront lieu pendant les deux jours :

- des demonstrations de produits ObjectWeb et de logiciels dérivés ;
- des sessions techniques (OSGI, JOnAS, Enhydra, Transactional Web Services).

La conférence est gratuite pour les membres d'ObjectWeb. Pour les non membres, les frais d'inscriptions (payable sur place à l'enregistrement) sont de 50 Euros par jour. Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire en ligne dès que possible. Pour plus d'informations, consulter le site de la conférence.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.