Ardour cherche des sponsors

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
29
jan.
2007
Son
Le logiciel d'enregistrement audio multipiste Ardour recherche de nouveaux sponsors après que le principal contributeur, Solid State Logic a informé qu'un conflit d'intérêt les empêche de continuer le soutien financier qu'ils ont apporté à Ardour en 2006.

Voici la traduction de l'annonce de Paul Davis.

S'il vous reste quelques euros au fond d'un compte paypal, n'hésitez pas à contribuer vous-même. Le premier but est d'atteindre les 8000$ de don le 28 février.

Mais Paul Davis recherche également des entreprises qui pourraient aider à créer une fondation à but non lucratif. 12 janvier 2007
----

Ardour est à un point critique de son développement : la version 2.0 est sur le point d'être finalisée, et de plus en plus de développeurs se sont récemment joint au projet. Une fois que la version 2.0 sera sortie, il y a une grande liste de nouvelles fonctionnalités à ajouter, dont l'enregistrement et la lecture MIDI (déjà implémenté grâce à la participation au Google's Summer of Code). Un nouveau travail pour ajouter la prise en charge des surfaces de contrôle Mackie/Logic est aussi globalement terminé.

Cependant, en dépit d'un nombre grandissant de développeurs et de l'enthousiasme de la version 2.0, Ardour ne pourra continuer à un rythme acceptable que si au moins un développeur peut y travailler à plein temps, et la fin du financement par SSL aura un impact significatif sur ce point. Paul Davis, le développeur et fondateur principal d'Ardour, était payé intégralement par SSL et cherche maintenant d'autres moyens de pouvoir continuer son travail sur Ardour aussi bien que sur Jack.

Comme auparavant, toute contribution via Paypal est la bienvenue, cependant nous recherchons de manière urgente des entreprises ou d'autres organisations qui perçoivent l'importance d'Ardour à long terme dans le milieu de l'audio. Si vous ou votre organisation êtes intéressé par le fait d'aider la création et le soutien d'une fondation à but non lucratif consacrée à la poursuite du développement d'Ardour, merci d'entrer en contact avec Paul (paul@linuxaudiosystems.com).

Aller plus loin

  • # Bon ...

    Posté par . Évalué à 4.

    ->[] -> Paypal

    Qui aime Ardour me suive !
    • [^] # Re: Bon ...

      Posté par . Évalué à 5.

      Ardour ne colle pas du tout à mes besoins mais je suis content de voir que les choses avancent pas mal pour la musique sous linux, en témoigne le site linuxmao.org.
      Peut-être que dans quelques années je pourrai enfin me passer de windows :-)
    • [^] # Re: Bon ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      On peux acheter des t-shirt aussi ? (je veux dire oui on peux, ils sont pas trop mal, mais est-ce qu'ils touchent de la tune dessus ?)
  • # Solid State Logic

    Posté par . Évalué à 8.

    On peut en savoir plus sur le conflit d'interet avec SSL ? ( société reputée pour ses consoles numeriques/analogiques equipant de tres nombreux studios )
    • [^] # Re: Solid State Logic

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Certainement un problème de certificat...

      -->[]
      • [^] # Re: Solid State Logic

        Posté par . Évalué à 6.

        Probablement le fait que SSL produise également des plugins pour ProTools et Logic Audio Pro et qu'à ce titre il bénificie probablement d'informations techniques sur ces deux plate-formes et donc, il y a fort à le parier, a signé des accords de non divulgation avec Digidesign et Apple.

        Ce n'est bien sûr qu'une supposition mais cela me parait crédible.
  • # AGNULA

    Posté par . Évalué à 2.

    Si le monsieur veut bien se déplacer en Europe et/ou parle italien, il pourrait envisager de se faire embaucher par une des institutions soutenant AGNULA[1], non?

    [1]http://www.agnula.info/project/agnula_who/
    • [^] # Re: AGNULA

      Posté par . Évalué à 4.

      Sauf qu'il n'y a plus d'institution qui soutient AGNULA et cela depuis 2005.
      Le projet europeen est fini depuis 2004, Free Ekanayaka (le dev principal) a été paye encore un an de plus par Firenze Tecnologia (mon employeur btw) et depuis il n'y a plus un sou pour AGNULA.

      Et parmi les institutions qui faisaient partie de AGNULA, c'est surtout des universités donc pas interessées pour supporter directement Ardour, a moins d'un projet europeen pour developper spècifiquement Ardour (hautement improbable).
      Sinon il y a l'IRCAM mais ils ne sont plus interessés par le developpement de Logiciel Libre et Red Hat mais ce n'est pas un marché qui les interessent.

      Donc pas vraiment une solution.
      • [^] # Re: AGNULA

        Posté par . Évalué à 3.

        Sinon il y a l'IRCAM mais ils ne sont plus interessés par le developpement de Logiciel Libre
        Tiens, intéressant, ça. Et pourquoi ? Ils ont viré leur cutie ? ils avaient l'air assez pro libre il y a quelques années.

        Donc pas vraiment une solution.
        Ben surtout que SSL était une solution assez cohérente (support hardware).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.