Biganos et Libourne : Un défi pour l'ABUL !

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par j.
Étiquettes :
0
16
oct.
2006
Lug
Samedi 21 octobre, l'ABUL s'est engagée dans deux actions en Gironde.
  • À Biganos, sur le bassin d'Arcachon, de 10 h a 18h, dans le cadre des "Journées Multimedia de Biganos". L'ABUL y tiendra un stand de démonstrations, un stand "install party" et la conférence de plus en plus souvent demandée : "Logiciels Libres : un enjeu majeur de société".
  • À Libourne aura lieu une install-party en partenariat avec l'association locale "Multimicro" et dans le cadre de la "Worldwide Mandriva Linux 2007 install party".

De plus, le Mercredi 18 octobre, de 14h à 18h, sont organisées les Journées Multimédia de Biganos. Le thème sera celui de l'éducation (et des Logiciels Libres). La collaboration de Scideralle et/ou de Ryxéo s'impose naturellement pour présenter AbulEdu. Il faut noter que l'ABUL intervient en partenariat avec des associations locales déjà bien implantées et dynamiques.

C'est une stratégie d'essaimage des logiciels libres qui est très intéressante car elle concerne très rapidement un grand nombre de personnes, dans des villes situées chacune à environ 50km du siège social de l'ABUL . C'est une distance un peu grande pour un fonctionnement associatif classique, mais tout à fait correcte pour l'instauration d'un partenariat efficace.

Ces associations arrêteront ainsi de jouer le rôle exclusif de représentant de commerce bénévole de l'homme le plus riche du monde.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.