Cartopartie OpenStreetMap pour la Fête du Parc du Verdon - dimanche 28 septembre 2014 à La Verdière

Posté par (page perso) . Édité par palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
8
19
sept.
2014
Open Data

APITUX vous emmène à la découverte de la cartographie libre OpenStreetMap. Venez dessiner avec nous le plan de La Verdière, ses rues et ses chemins, ses places et ses fontaines, ses points d'intérêt et ses services. Un atelier proposé dans le cadre de la Fête du Parc du Verdon, dimanche 28 septembre 2014 de 14h à 17h. Inscription gratuite au 04 92 74 68 00.

OpenStreetMap est une base de données géographique construite de manière collaborative et publiée sous licence libre. Le projet reprend les principes qui ont fait le succès de Wikipédia. La contribution est ouverte à tous, chacun peut cartographier sa commune, son quartier, sa randonnée préférée. La carte du monde se dessine progressivement par l'assemblage de toutes les contributions.

Le Parc naturel régional du Verdon est un territoire de projets qui regroupe 46 communes des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Il compte plus de 30 000 habitants pour une surface de 180 000 hectares. Les missions, les objectifs, l'organisation du Parc font l'objet d'une charte qui fédère les collectivités adhérentes et l'État autour d'un projet concerté de développement durable conclu pour une période de 12 ans.

APITUX est spécialisé dans la formation et le conseil en informatique libre. Il intervient en tant qu'expert auprès des collectivités sur les logiciels libres adaptés à leurs métiers, la mise en place et l'animation de leurs démarches opendata et la cartographie collaborative avec OpenStreetMap.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.