Cocoon 2 RC2

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
7
nov.
2001
Java
La version RC2 de Cocoon2 vient de sortir.

Cocoon2 est un serveur entièrement écrit en Java qui utilise XML comme base de fonctionnement. Il est développé au sein du groupe XML-Apache. Le traitement d'une requête est divisé en plusieurs étapes: traitements, production des données, transformation et sérialisation rendant les applications très souples et adaptables à de nombreux terminaux. La version 2 de Cocoon permet de faire du MVC sans application supplémentaire.

Les applications sont multiples : Application multi-terminal, multi-langues, sécurisation, traitement de formulaires, aiguillage, personnalisation, agrégation, enchainements complexes, interfaçage HTTP, JSP, XSP, PHP... sorties en XML, HTML, PDF, PNG...

La version finale est plus ou moins prévue pour le début du mois prochain, (si elle est prête).

Aller plus loin

  • # version prometteuse

    Posté par  . Évalué à 7.

    Je n'ai pas encore essayé cocoon2 mais d'après les explications sur xml.apache.org le passage de la version 1 à 2 est un grand saut.







    Une des grands problèmes qu'a cocoon 1 c'est sa lenteur. Biensûr les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent vont tout de suite accuser java. Mais il faut savoir qu'à l'origine cocoon n'a pas été écrit pour servir de servir de serveur de production. C'était un projet pour pouvoir tester le modèle MVC.







    Cette nouvelle version à été réécrite en tenant compte des problèmes de performance grace à un système de cache bien plus évolué. En résumé ça semble très prometteur, quelqu'un a testé ?
    • [^] # Re: version prometteuse

      Posté par  . Évalué à 4.

      Le problème était lié à DOM, les documents étaient transformés en arbre en mémoire, entrainant une consommation proportionnelle à la taille du document.





      La version 2 est entièrement basée sur SAX, la lourdeur n'est plus proportionnelle à la taille des documents. Pour tout ce qui n'est pas FOP (qui construit toujours le document en mémoire), la vitesse à énormément augmenté et les traitements s'enboitent comme des pipes.





      Par contre, ça reste très gourmand en mémoire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.