Debian a un nouveau leader.

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
30
mar.
2003
Debian
Le résultat est tombé dans la nuit. Son nom est : Martin Michlmayr. Martin a gagné l'election de justesse face à l'ancien leader : Bdale Garbee.
Les objectifs de son mandat peuvent être trouvés dans sa plateforme. En voici cependant les principaux. Martin va tenter de plus communiquer, d'établir plus de partenariats, et de plus collaborer avec des projets utilisant Debian. Au niveau interne, il va tenter de résoudre les problèmes liés au processus d'acceptation des nouveaux mainteneurs et des mainteneurs inactifs. Son but principal est : "lead, motivate and coordinate" (diriger, motiver et coordoner).

NdM : merci à jaune, et jeromeM pour avoir également proposé la news.

Aller plus loin

  • # Re: Debian a un nouveau leader.

    Posté par . Évalué à 7.

    La plateforme de Branden est pas en Allemand, rassurrez-vous, j'ai du me planter en entrant l'url :)
    • [^] # Photo du nouveau DPL

      Posté par . Évalué à 10.

      Il est bien de savoir ce que pense le nouveau DPL, grâce à sa profession de foi, mais n'avez-vous pas envie de savoir à quoi il ressemble ? En effet, c'est lui le nouveau représentant de Debian, lui qui prête son image à la distribution. Comme peu de gens ici ont eu l'occasion de le voir pour de vrai (je ne fais pas exception), j'ai recherché l'url des photos du LSM Bordeaux 2001 dans les archives... La photo: http://people.debian.org/~rb/lsm/deb-lsm-5013.jpg.html Source: http://linuxfr.org/2001/07/03/4124.html
      • [^] # il a une bonne tete et en plus il aime le bleu pale

        Posté par . Évalué à 8.

        Il a l'air tres jeune ou c'est moi (c au moins 50% moi mais bon les illusions c'est ce qui reste quand on a tout perdu ...) A part ça il y a déjà eu un troll, et meme au dela de linuxfr, sur les developpement au point mort - ct Xfree. il me semble que c'est un signe de maturité quand on a des branches basses à élaguer. C'est surement plus dur dans le libre que chez les mercenaires, où on a de l'argent pour faire taire les nostalgies, et les vanités. Je suis curieux de voir comment ça va se résoudre au sein de Debian - meme si c'est un peu injuste une solution statistique serait de bon aloi (au moins un indicateur "objectif" ). Ce qui se fait souvent dans ce genre de réforme agraire c'est un redécoupage, mais là ? Hum c'est le genre de post que je ne mettrais pas sur une nouvelle trop neuve.
  • # nouveaux mainteneurs

    Posté par . Évalué à 10.

    on peut savoir il y combien de mainteneurs reelement actifs ? y a t il des statistiques ?
    • [^] # Re: nouveaux mainteneurs

      Posté par . Évalué à 10.

      Réellement actif, je peux pas te dire. Un des candidats l'an dernier proposait de faire un ping des mainteneurs ( Raphaël Hertzog). Peut -être que cela va voir le jour cette année ! Mais tu peux aller voir sur http://www.debian.gr.jp/~kitame/maint.cgi tu as des stats sur les dev. En particulier tu peux regarder le % de bug résolus, c'est un bon indicateur de l'activité d'un dev.
    • [^] # Re: nouveaux mainteneurs

      Posté par . Évalué à 10.

      http://qa.debian.org/ c'est le "quality assurance". tu pourras y trouver quelques infos ,notamment, sur les paquets ayant des gros RC bugs non corrigés y'a plus qu'à soustraire ces mauvais mainteneurs du nombre total... mais bon c'est pas facile et ce n'est qu'une approximation ....
      • [^] # Re: nouveaux mainteneurs

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Mouaips.... Enfin maintenir gcc ou XFree86 n'est pas aussi facile que de maintenir linux_logo.... Donc faire des stats pour faire des stats c'est pas toujours bon...
  • # Espérons que...

    Posté par (page perso) . Évalué à -4.

    Espérons que ça va motiver l'équipe Debian pour faire des outils aussi puissants que ceux de SuSE.
    J'ai un copain qui a un cluster de 1600 machines sous SuSE qui marche nickel alors qu'avec les logiciels vieillissant de la version stable de Debian il n'aurait jamais pu avoir de telles performances.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Espérons que...

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      trop gros :]
    • [^] # Re: Espérons que...

      Posté par . Évalué à -6.

      en plus la debian c est pour les vieux ordinateurs c est du 386 la honte .
      • [^] # Re: Espérons que...

        Posté par . Évalué à -10.

        En quoi, c'est la honte? Peut-être que certains n'ont pas les moyens de faire de mise à jour? Et d'ailleurs, pourquoi mettre à jour un cpu si cela leur convient? Et d'ailleurs, il me semble que pour les vieux coucous une drinou linux est mieux.
        • [^] # Re: Espérons que...

          Posté par . Évalué à -2.

          man humour Il n'y a pas de page de manuel pour humour.
          • [^] # Re: Espérons que...

            Posté par . Évalué à -10.

            Bah, j'ai voulu en faire quand j'ai dit que "Le Monde" etait pour les pseudos intellos qui se la pétaient, j'ai reçu un -15, donc je vois qu'en 2 mois, linuxfr a bien changé. Chapeau bas
            • [^] # Re: Espérons que...

              Posté par (page perso) . Évalué à -2.

              Nan nan, moi aussi j'ai voulu faire de l'humour, j'en suis à -120 http://linuxfr.org/2003/03/28/11858.html
          • [^] # Re: Espérons que...

            Posté par . Évalué à -5.

            @debian:~$ man humour Aucune entrée de manuel pour humour
    • [^] # Re: Espérons que...

      Posté par . Évalué à 9.

      Y avait un sondage pour savoir qd l'équipe de sécurité pouvait arrêter le support de potato. Et un gars a répondu qu'il gérait 4000 machines http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2003/debian-devel-announce-200302/msg00010.html. Et puis tu sais un bon coup cd cfengine, et tu peux gérer une grande quantité de machines.
      • [^] # Re: Espérons que...

        Posté par (page perso) . Évalué à -3.

        Huhu, j'imagine pas la bande passante que ca boufferait de faire un dist-upgrade sur toutes ces machines :)
        • [^] # Re: Espérons que...

          Posté par . Évalué à 0.

          generalement dans ce cas la tu te montes un repository en interne :)
        • [^] # Re: Espérons que...

          Posté par . Évalué à 7.

          tu mets un proxy, où tu utilises apt-proxy :) et pas de pbs !
        • [^] # Re: Espérons que...

          Posté par . Évalué à 5.

          ben surtout tu utilises apt-proxy par exemples, donc il faut faire un dist-upgrade d'une seule machine (config homogene sur un cluster), puis de toutes les autres qui viendront prendre sur le proxy. En BP, ca donne la meme que pour une seule machine en externe, et en interne j'ose esperer que le réseau est switché donc y'a aucun blem ! :)
  • # Aïïïïeee..... mes pauvres oreilles....

    Posté par . Évalué à 10.

    Juste parce que je déteste ce mot ... Même s'il est réguliérement formé avec le mot 'solution', et même si on le trouve de plus en plus dans les dictionnaires du fait de son utilisation courante, le verbe 'solutionner' est un barbarisme, le mot français correct étant 'résoudre'. On résout un probleme, on ne le solutionne pas (à moins que vous le mettiez dans une solution aqueuse, par exemple...)
  • # Re: Debian a un nouveau leader.

    Posté par . Évalué à 10.

    Le résultat est tombé dans la nuit. J'espère qu'il s'est pas fait mal...
  • # Question a la con

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Ça peut paraitre bete mais est ce qu'on voit vraiment une difference entre les leaders? Parce que bon, a chaque fois, ils promettent des changements, par exemple que les releases seraient plus rapides mais de mon point de vue, j'ai jamais vu le moindre changement, c'est juste une impression ou pas?
    • [^] # Re: Question a la con

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      > ils promettent des changements, par exemple que les releases seraient plus rapides IMHO, c'est pas utile, c'est bien qu'il y ait au moins une distribution qui place la barre très haut vis à vis de la fiabilité, et à ma connaissance debian est la seule à le faire d'une manière aussi poussée.
      • [^] # Re: Question a la con

        Posté par . Évalué à -1.

        Des changement sur une barre très haut ... On a passé le cap de la 1.1 pourtant ... non ? Mike P.S : Je sais, c'est un peu capillotracté.
      • [^] # Re: Question a la con

        Posté par . Évalué à -2.

        Mais non ya Gentoo qui soumet elle aussi ses ebuilds à un circuit de test hautement fiabilisé par des experts de renommée internationale!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.