Dans le cadre du portage Qt de GCompris nous avions lancé un financement participatif pour refaire les graphismes. Même si nous n'avons pas obtenu tout le budget nécessaire, Timothée Giet a réussi à donner une nouvelle apparence plus agréable et cohérente au projet. Merci aux généreux contributeurs.
Du côté du portage nous avons bien avancé puisque nous avons dépassé les 100 activités sur les 140 de la version Gtk+. Vous pouvez suivre sur cette page la liste des activités portées et celles restantes.
Côté traduction, cette version est disponible en 16 langues grâce au travail de la communauté KDE.
Nous avons passé l'étape de revue de KDE et sommes maintenant intégrés comme une application KDE. De plus, nous avons actuellement deux étudiants participant au Google Summer of Code en train de porter et développer quelques activités supplémentaires.
Si vous avez envie de découvrir l'environnement Qt Quick en vous donnant un objectif de réalisation, vous pouvez sélectionner une des activités restantes ou en proposer d'autres.
Différents portages vers d'autres plate-formes sont en cours :
- SailfishOS;
- Mac OS X où nous avons résolu le problème d'audio mais où il reste encore un problème avec le mode plein écran;
- un début de portage pour iOS;
- Windows où nous avons des problèmes avec l'audio (Quel codec choisir sur cette plate-forme);
- Ubuntu touch où il y a aussi des soucis de lecture des fichiers audio;
- Pour Linux, Debian fournit un package.
Quelques occasions d'en savoir plus sur le projet ou de participer, nous serons présents au prochain Akademy à La Corogne en Espagne du 25 au 31 Juillet et plus tard en Septembre du 6 au 13 à Randa en Suisse pour un sprint de développement.
Et pour finir, sur notre feuille de route nous avons les points suivants :
- Finir le portage de la version Gtk+;
- Compléter le support des différentes plate-formes;
- Ajout d'un module d'administration.
Aller plus loin
- GCompris se refait une beauté... avec votre aide (935 clics)
- GCompris change de moteur (178 clics)
- Status de la migration (84 clics)
- Akademy 2015 (24 clics)
- Sprint de développement à Randa (32 clics)
- GCompris page principale du projet (393 clics)
- Vidéo avec les nouveaux graphismes (279 clics)
# Merci
Posté par Axone . Évalué à 2.
Merci pour tout. Je me rappelle que j'ai fait un don à ce projet il y a quelques années, et reçu en retour un petit mot de l'auteur.
[^] # Re: Merci
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 3.
Merci encore ;)
# Merci !
Posté par Tanouky . Évalué à 2.
Je testerai ça dès que possible avec ma compagne (et ses élèves).
[^] # Re: Merci !
Posté par Bruno Coudoin (site web personnel) . Évalué à 3.
Super, les retours sont toujours appréciés.
# Android
Posté par Aris Adamantiadis (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai essayé plusieurs fois la version Android avec mon fils de 2 ans. Il n'a pas accroché :( Il s'intéresse plus à l'interface qu'aux jeux. Je réessaierai avec lui un peu plus tard.
[^] # Re: Android
Posté par Neije . Évalué à 4.
2 ans c'est trop jeune; A partir de 3 ans (et c'est selon l'enfant), alors oui ça peut marcher. mais beaucoup de jeux sont quand même assez durs à cet âge là.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénéque
[^] # Re: Android
Posté par marsup . Évalué à 3.
Tout à fait d'accord,
mes enfants ont commencé à trois ans eux aussi. Principalement les jeux de coordination avec la souris ("effacer la vitre").
Ensuite, le memory, les puzzles, reconnaître les lettres, etc…
M
[^] # Re: Android
Posté par Aris Adamantiadis (site web personnel) . Évalué à 1.
En fait le jeu où il faut dessiner en clickant sur les points qui changent de couleur, il sait le faire, il perd juste très vite son intérêt pour le jeu et passe à autre chose :)
# filtre par age?
Posté par ord . Évalué à 2.
Mes gamin ont essaye plusieurs fois et aiment bien certain jeux, j'ai donc acheter la version android. Mais il me semble que leur problème principale est la différence de difficulté, certains jeux sont possible pour un gamin de 3 tandis que d'autres demande de savoir compter. Il serait peut etre intéressant de pouvoir choisir au depart (ou dans les settings) un "niveau" pour eviter bien des frustrations devant un jeux difficile ou trops facile
[^] # Re: filtre par age?
Posté par Johnny Jazeix (site web personnel) . Évalué à 4.
Dans la configuration, vous pouvez filtrer par difficulté et retirer les activités de niveau trop élevé. C'est la dernière ligne. Dans ce cas, seules les activités des niveaux sélectionnés seront présents à l'affichage.
Une autre solution est de mettre en favori (cliquer sur le soleil en haut à droite des activités du menu) les activités souhaitées et celles-ci apparaîtront dans le premier onglet (catégorie) lors de chaque lancement.
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