Bien sûr cette version apporte son lots de corrections. Ainsi que deux fonctions très demandées : JobControl et DynamicConfig pour ceux que cela intéresse. Hylafax est système qui permet l'envoie de fax depuis n'importe quel ordinateur de votre réseau. Cette solution est simple à mettre en place et ne demande pas beaucoup de matériel. Un simple modem RTC relié à une machine d'un côté et au réseau téléphonique de l'autre.
Hylafax fonctionne sur une architecture client / serveur. Le serveur est chargé de gérer les connexions des clients, l'émission / réception de fax et l'envoi de notification d'état des fax via un serveur mail.
En émission, le programme sendfax sous Linux suffit. À partir de Windows il en existe plusieurs. Un des plus aboutis est Whfc, dont l'interface est ultra simple. En outre, il permet l'utilisation d'un connecteur OBDC vers une base de données qui stocke les noms de destinataires et leurs numéros de fax.
En réception, Hylafax est capable d'acheminer le fax par mail au destinataire.
Autre lien
Je me permets de rajouter un lien vers un journal que j'ai écrit concernant la modification du comportement du script notify pour gérer l'archivage.
Aller plus loin
- Hylafax (37 clics)
- Annonce de la 4.3 (4 clics)
- Téléchargement source (2 clics)
- Téléchargement binaire (4 clics)
- Sendfax (46 clics)
- Whfc (7 clics)
# ...et avec une *box?
Posté par yesi . Évalué à 2.
et un autre lien
http://www.int-evry.fr/s2ia/user/procacci/mailfax/hylafax-ad(...)
[^] # Re: ...et avec une *box?
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 1.
Born to Kill EndUser !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.