La plate-forme libre PHP se présente devant le gouvernement

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
PHP
PHP Québec, l'association professionnelle des utilisateurs de PHP au Québec, sera présente lors du salon du GTEC, les 19 et 20 Octobre à Ottawa, pour présenter le projet Open Source PHP ainsi que l'offre de services au Québec. Alternative libre à .NET et J2EE, PHP est la première plate-forme web au Canada : 40% des sites au Canada l'utilisent, et tous les portails de gouvernement lui font confiance.

"De nombreux portails de gouvernement en PHP sont déjà au service des citoyens.", explique Damien Séguy, co-fondateur de l'association. "En se rendant sur le salon du GTEC, l'industrie nationale qui s'est développée autour de PHP fait valoir ses atouts concurrentiels. Et ils sont nombreux."

Le salon du GTEC sera la première occasion de découvrir les offres de services experts, offert par les entreprises canadiennes :
PHP Québec présentera ses dernières études du développement de PHP :
  • Livre blanc PHP
  • L'annuaire des services PHP au Québec
  • La conférence AMP 2005 de Montréal
  • L'association des professionnels PHP
  • Les DVD et CD ROM PHP Québec

PHP Québec organise depuis plus deux ans, des rencontres mensuelles autour de PHP, à Montréal et à Québec. Elle facilite les échanges ainsi que le partage des connaissances et expériences des utilisateurs. De plus, le groupe effectue un travail de sensibilisation constante au niveau des entreprises, des écoles et des gouvernements, afin d'informer sur le potentiel économique de cette technologie.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le stand 1610C du GTEC ou bien visitez le site de PHP Québec ou bien contactez l'équipe de direction : board@phpquebec.com.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.