Le Libr'East 2006 a besoin de toi !

Posté par  . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Communauté
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’évènement qu’organisait jusqu’à présent l’I.U.T. de Marne la Vallée intitulé « Libr’East ».

Ce salon se tenait sur tout un week-end et permettait à différents intervenants du monde du logiciel libre de venir informer le public sur un sujet particulier.
Les interventions pouvaient aussi bien être réalisées sous forme conférences ou de tutoriel. Les « install-party » étaient également au programme…

Je parle de ce sujet à l’imparfait, car cette année, il n’y aura pas de Libr’East. Plus exactement, il n’y a pas assez de volontaires pour encadrer l’évènement.

Si vous pensez que cela est dommage et que nous perdons une occasion intéressante de nous rencontrer, si vous avez du temps à consacrer à un projet de ce type, manifestez-vous ! Libr’East a besoin de vous pour exister cette année.

Le défi est le suivant : si dix personnes sont réunies d’ici décembre 2005, Libr’East a une chance de vivre. On compte sur vous !

Les bonnes âmes peuvent me contacter par mail (sukria à sukria point net) ou venir en parler à nessie sur irc.debian.org, channel #debian-devel-fr.

Aller plus loin

  • # Et pourquoi pas en page principale ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    ça mérite...

    Je suis allé à Libr'east 2005, c'était mon premier évènement dans le monde du libre, et même si j'ai trouvé que cela manquait un peu de monsieur tout-le-monde (c'était surtout un public averti qui était présent - en tout cas le dimanche...), ç'était une très bonne expérience...

    Alors on s'ôte les doigts du c** et on se propose pour l'année prochaine SVP...
    • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bah j'aurais bien aimé que ça apparaisse en première page aussi, mais il faut crorire que les modérateurs ne l'ont pas jugé de la sorte.

      Dommage, c'est une noble cause pourtant.
    • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu mets le doigt sur le point capital. Si il n'y avais pas de grand public l'année dernière, c'est tout simplement parce qu'il n'y avais pas suffisement de monde pour faire une publicitée minimale.

      PS: cherche stagiaire en publicité
      • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Correction s'il te plaît, recherche bon stagiaire motivé en publicité.
        • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Hum, les gens motivés, ca n'existe plus. Enfin, ca fait longtemps que je n'en ai pas vu.
          • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            [message perso]
            les gens motivés sont vite remis au gout du jour par des administratifs peureux et incapable de soutenir des projets étudiants. En plus, ils manient la langue de bois et le pipo comme des pros, c'est leur job après tout, réduire les coups.
            [/message perso]

            en passant, libr'east 2005 s'était clairement axés grand public, n'incluant que peu de conf techniquen, à mon avis ça a démotivé pas mal de monde dans l'équipe qui organisait libr'east 2004. Faudrait peut-être revoir le papier s'il y a une édition 2006. Toujours en passant, les call-for-paper, ça peut être utile (même si l'équipe 2005 avait jugé le contraire).

            my 0.2¢
      • [^] # Re: Et pourquoi pas en page principale ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        D'un autre coté les amphi était loin d'étre vide, et l'on peut se demander de toute façon si les sujets abordés étaient destiné au grand publique. Kerriged and Co, même les afficionados ne connaissent pas forcement, alors le grand publique...

        Sinon une chose est sur la popularité d'un evenement et grandement aidé par sa continuité dans le temps, rater une année ne peut que jouer en défaveur de libr'East même si la pub est plus consequente l'année d'apres.
  • # Vidéo libr'east 2004

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sauf erreur de ma part, les conférences de la première édition de libr'east avait été filmée, est que ces vidéos seront disponibles un jour ?
    • [^] # Re: Vidéo libr'east 2004

      Posté par  . Évalué à 1.

      vers 2042 :)

      plus sérieusement, il me semble que c'est parce que personne n'ayant le matériel adequat ne s'est proposé/n'est connu de l'équipe. Vu que l'équipe de tournage nous avait lâché pour une raison que je me rappelle plus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.