Le logiciel libre en Belgique et en Europe

Posté par  . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2002
Linux
Le journal "Le soir" (journal belge) a fait une article dans l'édition d'aujourd'hui sur la place des logiciels libres dans les administrations européenes. Et il semblerait bien que le libre tente a percer de plus en plus.
Une bonne chose donc...

Aller plus loin

  • # Suivez l'exemple

    Posté par  . Évalué à 10.

    En voilà une bonne idée de la part de nos amis belges !
    De plus l'article n'est pas mal du tout pour le grand public. Seul regret : l'amalgame fait entre "logiciel libre" et "open source", association qui n'est plus vraiment applicable de nos jours (malheureusement ?)
  • # Un article sympa

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pour une fois, les acteurs ont l'air d'avoir une bonne compréhension de la partie technique (citations diverses):

    "Il suffit de regarder à quel point les communes belges sont pieds et poings liés au fournisseur de leur logiciel de comptabilité

    C'est pour cette raison que les deux projets d'ordonnance veulent rendre obligatoire l'utilisation de logiciels libres. C'est la seule façon de casser les monopoles tout en réduisant les coûts d'acquisition.

    Linux arrive par le haut, sous forme de directive, c'est bien. On en parle beaucoup moins souvent, mais il arrive souvent aussi par le bas, lorsqu'on a besoin de faire quelque chose et qu'on installe quelques serveurs à cette occasion, j'ai 'laissé' un certain nombre de ces machines lors de différentes missions chez des clients, qui étaient bien content de court-circuiter le NT institutionnel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.