Linux Azur - Atelier SPIP niveau 1 le 29 mai 2008

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Étiquettes :
0
21
mai
2008
Lug
L'association Linux Azur organise pour ses membres le premier volet d'une série d'ateliers consacrés au gestionnaire de contenu de site internet SPIP. Ce premier atelier, animé par Jean Max Reymond, traitera de l'installation et de l'utilisation basique du programme.
Cette activité se tiendra le 29 mai 2008 de 18h à 21h à la Maison des Associations d'Antibes. Elle s'adresse aux débutants désirant se lancer dans la création de leur site web et ne demande que très peu de connaissances préalables. Il reste quelques places, alors dépêchez-vous !

Pour les non-membres, nous pouvez vous inscrire et adhérer le jour-même (le montant minimum de cotisation est de 10 € pour l'année). L'atelier abordera tout d'abord l'architecture de SPIP pour bien comprendre l'utilité des différents éléments qui seront manipulés par la suite. Dans la suite de l'atelier, les spectateurs manipuleront selon le programme suivant :
  • Téléchargement de l’outil
  • Installation sur un espace web (comptes spéciaux Linux Azur ou espace perso des membres)
  • Paramétrage basique
  • Présentation de l’interface administrateur et rédacteur
  • Création de rubriques, rédaction d’articles et de brèves
  • Introduction des mots-clés
Les connaissances requises sont minimes : manipulation d'un navigateur internet, notions sur l'utilisation d'un client FTP et activation d'une base de donnée chez un hébergeur
L’association ne disposant pas d’ordinateurs en nombre suffisant, les inscrits doivent si possible se munir de leur propre machine, au moins pour arriver à former 6 binômes. Le nombre d’inscription est limité à 12 pour cette session.

L’atelier aura lieu à la Maison des Associations, 288 Chemin Sainte Claude, 06600 Antibes. L'inscription est obligatoire pour ne pas faire de jaloux. Les premiers inscrits seront les premiers servis. Si l'atelier remporte beaucoup de succès, d'autres sessions pourront être organisées.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.