Linux en une du Jitec

Posté par  . Modéré par Brice Favre.
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2003
Presse
Le Jitec (journal d'information technologique de Haute-Savoie) fait sa "une" sur Linux : "Linux en entreprise : quand sécurité rime avec liberté." L'auteur de l'article, Cécile Blonay, du CRI (Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie) fait le point sur la manière dont sont perçus les logiciels libres par les entreprises, et comment développer leur utilisation de ceux-ci dans ce cadre.

Cet article est proposé en ligne sur le site du Jitec, suivez le lien.

Le CRI, créé à l'initiative du Conseil Général de Haute-Savoie, propose un support technique, comprenant l'administration à distance, pour les structures publiques du département. Il est aussi le créateur d'une distribution de Linux spécialisée dans cette problématique et destinée aux serveurs, Pingoo. L'article de Cécile Blonay suggère la création d'une structure analogue à l'intention des entreprises privées.

Aller plus loin

  • # Le cri

    Posté par  . Évalué à 8.

    j'ai connu des personnes tres sympa au CRI, mais c'est surtout
    7 personnes sur 11 tres competentes et diplomés
    en contrat emploi jeune payé a coup de lance pierre.
    Faire des économies c'est bien mais pas à tout prix.....
    • [^] # Re: Le cri

      Posté par  . Évalué à 4.

      Je suis d'accord avec toi, mais force est de reconnaître que par les temps qui courent, avoir un emploi c'est déjà beaucoup.

      Je bosse dans le « public » (recherche) depuis peu, et j'ai trouvé le boulot de mes rêves, même si je ne touche pas un salaire mirobolant. L'argent ne fait pas tout ...

      Certains de mes amis n'ont pas eu cette chance: Sur 20 personnes ayant suivi une formation d'analyste programmeur (via un cursus pour adultes), 4 d'entre eux ont trouvé un emploi. L'un de ceux-là, notament, est devenu facteur.
  • # Perception dans l'entreprise ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Une infos qui traîne dans nos couloirs ... le remplacement de 300 serveurs SUN par des serveurs LINUX concernant le hosting.

    De plus en plus de projets migrent ainsi vers des solutions tournant sous Linux; principalement il est vrai par rapport à Sun, les parts de machines sous un OS de Microsoft restant plus ou moins stables (clientèle oblige je dirais).

    L'argument est certainement d'ordre économique mais aussi en terme de fiabilité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.