Quatre sessions, ou tracks, sont proposées, ayant chacune leurs propres conférences et sessions de groupes de travail : Public Administrations, Education, Grid Solutions, et Open for Business.
C'est pour cette dernière session que nous faisons appel à vous. Elle traitera des applications web, d'infrastructure et de Business Intelligence, ou informatique décisionnelle. Toutes les propositions de conférences, en français ou en anglais, sont les bienvenues. C'est l'occasion de faire part de votre expérience et/ou de lancer le débat sur les technologies du moment ! Cette année l'accent est mis sur les ateliers et les tables rondes qui permettront de prolonger les discussions occasionnées par les conférences. La durée d'une conférence est d'environ 30 minutes, plus 10 minutes de questions. Plus de 30 exposants et sponsors ainsi que 40 conférences sont attendus.
Voici le détail des sessions :
- Public Administrations
Trois thèmes sont retenus cette année : gestion du changement, forges et communautés, aspect légaux et marchés publics. Organisée par l'État de Genève. - Education
Cette session est organisée par le Département de l'Instruction Publique (DIP) de l'État de Genève. Elle traitera des enjeux des logiciels libres dans l'éducation et la réduction de la fracture numérique. - Grid Solutions
Cette session portera sur les avantages, les tendances et les possibilités des grilles de calculs et technologies affiliées. Organisée par le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE), issu du CERN. - Open for Business
Cette session sera consacrée aux entreprises et organisations qui veulent découvrir et évaluer les solutions libres existantes. Trois thématiques seront abordées : les applications web (interopérabilité, frameworks, CMS et portails), l'infrastructure (outils de communication et de collaboration, sécurité), et la Business Intelligence (datawarehouse ou entrepôt de données, ETL, dashboards ou tableaux de bords, déploiements en entreprises). Organisée par Linalis.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, et rendez-vous en juin !
Aller plus loin
- Site web de l'événement (1 clic)
- Formulaire de contact (1 clic)
- Le site de l'édition précédente (1 clic)
# l'accès n'est pas libre
Posté par err404 (site web personnel) . Évalué à 1.
du coup j'ai moins envie d'y aller.
Sponsors et partenaires pourront inviter leurs clients.
ah :)
mais combien d'invitations?
j'aurais bien vu:
entrée libre à toute personne arborant une image du libre sur ces vêtements (un tux, un firefox, un python...) ou une phrase "vivre libre ou combattre... HURD..."
je n'ai pas regardé plus loin, et je ne sais pas quel est le prix à payer pour assister aux conférences. D'un autre coté, je ne fait pas partie du public visé:
Le public cible sont les CIO, les CFO, les directeurs de projet et autres décideurs.
[^] # Re: l'accès n'est pas libre
Posté par meissmaster . Évalué à 1.
[^] # Re: l'accès n'est pas libre
Posté par Dae (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.