Logiciels Libres à la braderie de Lille

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
31
août
2006
Lug
Les logiciels Libres seront représentés au café citoyen lors de la braderie de Lille qui se tiendra ce week-end dans toute la ville de Lille.

Le stand sera néanmoins partagé avec de nombreuses associations (anti-ogm, vélorution etc.).

Il se tiendra sur la place de l'ancien marché aux chevaux, près de la rue du Molinel, dans le centre ville de Lille. Après bien des aventures et le refus par la mairie d'accorder un emplacement réservé aux logiciels Libres (voir l'article sur mon journal), c'est finalement sur un bout du stand du café citoyen que les logiciels Libres seront représentés à Lille.

Sur deux-trois mètres, partagés avec d'autres associations, Campux et Linux 62 tâcheront de présenter les logiciels Libre et de distribuer des CD Mandriva One et Ubuntu Dapper, ainsi que des fiches du libre, etc.

Bien sûr, le stand est réalisé dans la précipitation, ne vous attendez pas en y venant à des merveilles d'organisation, pas plus qu'à plusieurs mètres de stand consacrés aux Logiciels Libres. Néanmoins le café citoyen est idéalement situé dans la ville de Lille.

Toutes les personnes souhaitant aider peuvent venir samedi matin vers 8 heures - 9 heures au café citoyen pour proposer leurs bras.

Aller plus loin

  • # Pourquoi un lien vers le site des jeunes verts ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    J'ai oublié de le dire dans mon article ... Parce que c'est eux qui m'ont conseillé d'aller voir le café citoyen et que sans eux il n'y aurait rien eu.

    Donc un grand merci aux jeunes verts de Lille !
  • # Challenge

    Posté par  . Évalué à -5.

    Si j'arrive à me lever, je passerais. Autant dire que ne comptez pas sur moi :)
    • [^] # Re: Challenge

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bravo à ceux qui ont moinssé. Ils auraient au moins pu attendre que je ne vienne pas. Sachant que j'étais là avant tout le monde à 8 h 05 finalement. Et que j'y retourne cet après midi. N'hésitez pas à passer nous voir, on a une chouette peluche GNU :)
  • # Organisation ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    De quoi avez-vous besoin ?
    Quand en avez-vous besoin ?
    De qui avez-vous besoin ?
    • [^] # Re: Organisation ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Quoi ? de la propagande distribuable : livrets du libres, fiche du libre ou tout support présentant ce que sont les logiciels Libres

      Quand ? Bah pour samedi matin, en face du café citoyen à Lille. Mais ça peut arriver tout du long de la braderie. Le mieux est quand même de tout avoir avant le rush de l'après midi

      Qui ? De gens capables d'expliquer dans des mots simples les 4 libertés et ce qu'elles apportent au passant que a un ordinateur sans forcément être informaticien. De gens capables d'expliquer de Linux c'est tout sauf le piratage. Des gens capables d'expliquer pourquoi un artiste peut avoir intérêt à mettre son travail en licence libre.
      Bref on a besoin de gens capables de parler aux passants de la braderie : des gens qui s'en foutent :p
  • # Bravo !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Je suis passé samedi et je dois avouer que ça fait chaud au coeur de voir un stand linux, il semblait avoir quelques personnes interressés même si statistiquement il y en a moins que dans d'autres occasions plus ciblées.

    Félicitations,

    Axel

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.