Mandriva Install Party à Nantes

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
20
oct.
2006
Lug
Mandriva a lancé une Install Party Mondiale pour le Samedi 21 Octobre 2006 à l’occasion de la sortie de la version 2007.0 (prévue pour fin Septembre). Les mandriviens présents sur Nantes ont décidé de répondre présent et d’organiser ça via Linux-Nantes.

L’association Linux-Nantes (LNA) organise, avec le soutien de Mandriva, une « Install Party », le samedi 21 octobre 2006 à partir de 9 heures, au local. Cette Install Party a pour but de faire découvrir Linux et la distribution française Mandriva Linux.

Pendant cette journée, tous ceux qui le désirent pourront amener leur ordinateur afin qu’un bénévole de l’association montre l’installation et le fonctionnement d’une distribution linux.

Des conférences auront lieu tout au long de la journée. Cet événement est gratuit et ouvert à tous, venez nombreux.

Aller plus loin

  • # Ca j'aime

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    j'apporte le banga et les pépitos. Qui se charge du saucisson et des bières ?

    git commit suicide

  • # Flop

    Posté par . Évalué à 8.

    Ils sont vraiment pas bon en Com' chez mandriva.

    Faut creuser pour être au courant de l'install party. A peine un wiki
    http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/InstallParty2006

    Un site spécial aurait ptet été mieux, avec une jolie présentation, une url simple, des graphismes attirants, des vidéos, des liens...

    un truc pas cher, mais qui aurait pu générer du buzz.
    Dans ce présent billet, même pas de mention explicite de la world mandriva party avec lien vers la liste.

    Qulque chose me dit que la sortie de ubuntu va être autrement plus remarquée et que l'install party qui suivra fera un max de buzz (je sens déjà poindre l'overdose de journeaux).


    Marketing mandriva : 2/20
    • [^] # Re: Flop

      Posté par . Évalué à 2.

      En juin dernier Mandriva avait remis un rapport à l'AMF. A l'intérieur on y apprenait ça (dans les premières pages) :

      Afin d’accélérer le retour à la rentabilité, un plan de réduction des coûts a été mis en ½uvre fin février 2006 ; ce plan vise la suppression d’environ 20 emplois (dont 10 en France et 10 au Brésil) et l’arrêt de dépenses jugées discrétionnaires (notamment dépenses de marketing et de communication)


      Pour ceux qui sont intéressés par le document :
      http://www.mandriva.com/en/content/download/18256/200479/fil(...)

      Faut donc pas s'étonner si le niveau marketing de Mandriva est au plus bas.
      • [^] # Re: Flop

        Posté par (page perso) . Évalué à -2.

        > Faut donc pas s'étonner si le niveau marketing de Mandriva est au plus bas.

        Alors ils ont trouvé le gavage : une annonce par semaine sur linuxfr.

        Mandravi souffre d'un manque de crédibilité évident auprès du libre (promotion de soft proprio, des drm, David Faure, ...). C'est pas avec des techniques de spam qu'ils vont le faire le "retour à la rentabilité".
        • [^] # Re: Flop

          Posté par . Évalué à 3.

          Moi je trouve que le modèle économique de Mandriva est un des plus logiques, même si elle a peut être des difficultés.
          Par contre l'offre proposée ne me paraît pas très clair, c'est assez difficile de trouver de la documentation (du moins à l'époque où j'étais sous Mandrake) et le site ne fait pas assez communautaire.
          Ce qui "m'énerve" (en fait ça m'énerve pas, je ne trouve pas le mot), c'est les habitués de mandrake qui affirme que tout est clair, car sur ce point là, ils ne peuvent pas se mettre à la place d'un newbie. Alors peut être que le newbie est débile, mais peut être qu'il n'a pas tout à fait tort non plus.
      • [^] # Marketing Mandriva

        Posté par . Évalué à 3.

        > Faut donc pas s'étonner si le niveau marketing de Mandriva est au plus bas.

        Ce n'est pas très gentil ça.
        Et puis ils ont Leeloo à la communication de Mandriva, et ça, ça peut tout rattraper.

        D'autre part, ce que je retiens du marketing Mandriva, c'est qu'aux RMLL de cette année, ils avaient un stand tenus par des gens sympathiques, qui distribuaient une pochette contenant un bloc-notes, la Mandriva One dans son étui plastique et quelques autocollants bien sympathiques.
        Et ça m'a fait mille fois plus plaisir (et à ma soeur aussi, qui a collé les autocollants partout, y compris sur son téléphone portable) que le marketing de PC SOFT, alors que dans leur boîte de WinDEV 10 on a eu droit à un tee-shirt, un bloc-notes, une todo-list papier, un stylo, etc...

        Certes, c'eût été bien de savoir un peu plus tôt que cette Install Party mondiale se tenait ce Samedi, mais pour ceux qui leur reproche de faire de la publicité sur DLFP, le site n'a-t-il pas pour but de tenir informer la communauté de ce genre d'évènements ?


        Note : non, je ne travaille pas pour Mandriva, je n'utilise même pas Mandriva, je n'utilise même pas Linux, je n'ai pas d'actions chez eux
        • [^] # Re: Marketing Mandriva

          Posté par (page perso) . Évalué à -2.

          le site n'a-t-il pas pour but de tenir informer la communauté de ce genre d'évènements ?

          Pour les soirée d'installation, bien évidement.

          Que les LUG fassent à ce point la promotion d'une entreprise me pose problème. Ça en deviens de lobbying. Comme le fonctionnement d'un service publique, aucune marque ne devrais apparaître. Plusieurs distributions devraient être disponibles et ce en fonction des avantages/inconvénients objectivement présentés (débutant / avancé, commerciale / non-commerciale, plutôt kde / plutôt gnome, ...).

          Comment garder les principales qualités d'un LUG qui sont l'objectivité et la diversité dans ces conditions ?
    • [^] # Re: Flop

      Posté par . Évalué à 6.

      Pourtant, France Info en parle en boucle avec une bonne présentation des logiciels libres ( très rare pour un media généraliste ). Pas si con Mandriva car pub gratuite, je cite : "Mandriva, leader français du logiciel libre et de Linux"
  • # Bilan en chiffres

    Posté par . Évalué à 2.

    Pour info le bilan rapide en chiffres (un article plus détaillé devrait suivre sur le site de Linux-Nantes)

    début de la journée vers 9h (ou 10h pour certain(e)s /o\), 6 installations le matin, une 12aine l'après midi, 120 CD de la Mandriva One distribués (certaines personnes ont repartis avec plusieurs pour une distribution ultérieure dans leur école, université, etc), 2 conférences (un sur le Libre et l'autre sur Mandriva) devant une 12aine de personnes ... pas assez de multiprises, écrans et tables , on ne pensait pas avoir autant de monde ... fin de la journée de travail vers 19-20h ... du repas vers 23h.... et de l'after vers 5h

    une bonne journée quoi :)

    un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé sur cette journée et/ou avant pour l'organisation



    P.S. : autre info par rapport à la discussion d'avant, plusieurs personnes qui sont venues ont été au courant de l'info grâce à la communication de Mandriva par la lettre d'information ou la news sur leur site : http://www.mandriva.com/fr/company/press/pr/worldwide_2007_m(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.