Monique

Posté par  . Modéré par Manuel Menal.
Étiquettes :
0
30
août
2002
Cinema
Photographe de mode réputé, père d'un grand adolescent, Alex (Albert Dupontel) a sombré dans l'ennui du quotidien, au point de ne plus prononcer plus d'un mot par phrase, voire moins. Un soir où il a bu plus que de raison, il commande via Internet une poupée moulée ("moulée, pas gonflée"): squelette métallique, silicone, peau en latex, kits de nettoyage pour les orifices, bref le top du top!

Sa femme (sublime Marianne Denicourt) le quittant pour un homme caricaturalement parfait, Monique va le rendre heureux, lui redonner joie de vivre, entrain, et semer le trouble chez ses amis .. hommes et femmes.

Comédie pas romantique, Monique est un premier film réussi de Valérie Guignabodet -- qui signe aussi le scénario -- et qui ne tombe pas dans le vulgaire.

Aller plus loin

  • # Dupontel is... GOD

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Oui Alber Dupontel est une fois de plus excellent (Bernie est un film culte pour moi!). Malheureusement, je trouve les autres acteurs un peu moins bons, mais, le performance de Dupontel vaut largement le déplacement!! Moi j'aime bien les hyènes
  • # Bof !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce film médiocre. En dehors de quelques situations à peine cocasses, le film pédale. La plupart de situations sont tirées par les cheveux et les personnages (Dupontel compris) sont archi caricaturaux. Les trois personnages féminins sont sans originalité (un comble pour un film de femme) : la femme du type, la bonne épouse un peu coincé et la célibataire à répétition.

    Je pense qu'il y a de bien meilleurs films à venir.
    • [^] # Re: Bof !

      Posté par  . Évalué à 8.

      J'ai aussi vu le film et l'ai assez aimé dans son ensemble. C'est un lieu commun que de dire que Dupontel est génial !!! Denicourt est sublime en épouse délaissée, quoiqu'elle ne m'a pas convaincu tout le long du film.

      J'aime le sujet dont traite le film (la pérennité de l'amour dans un couple), mais ayant vu la bande annonce, je m'attendais à un film délibérément burlesque et loufoque. Mais là, la comédie est très dramatique et sérieuse parfois.

      Certes il y a de bonnes tranches de rigolades, mais. Mais elles sont mélangées dans pas mal de drame sentimental.

      Le reproche que je fais au film ce n'est pas d'être dramatique ou alors comique, mais d'être entre les deux !

      Mais je le conseille quand-même, car je ne me suis pas ennuyé !
    • [^] # Hors-Sujet: Etre et Avoir

      Posté par  . Évalué à 4.

      Je pense qu'il y a de bien meilleurs films à venir.

      Je suis allez voir "Etre et Avoir". C'est un autre genre... Mais ce n'est que du bonheur. A voir
    • [^] # Re: Bof !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Tu as raison. Dupontel ne sait faire QUE dans la caricature ; que des rôles outrés, boursouflés et provocants, sans finesse ni intelligence. Il faut vraiment être un étudiant en informatique, fan de Canal +, et persuadé que Fluide Glacial est dans sa meilleure période, pour trouver ce type génial, alors qu'il est si limité dans ses registres.
  • # Real doll

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Alors, Monique, c'est une real doll http://realdoll.com/intro.html(...) ?

    Et à quand le film avec un real hamster http://www.realhamster.com/intro.html(...) ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.