Mozilla finance un projet : 100 000 $ pour Democracy Player

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
30
mai
2007
Mozilla
On peut lire sur le blog d'un des membres de Mozilla que la fondation Mozilla va financer à hauteur de 100 000$ le projet Democracy Player.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Democracy Player est un lecteur de fichier multimédias "à tout faire". Il propose des fonctionnalités intéressantes comme la gestion d'une bibliothèque, le téléchargement par BitTorrent, ou la recherche et visualisation intégrées dans le catalogue de vidéos de YouTube, Yahoo! Video et d'autres. Il permet également de regarder de nombreuses WebTV, dispose d'un catalogue préinstallé plutôt complet.

Basé sur VLC pour la lecture, il permet également de lire n'importe quel fichier dont le format est géré par son moteur. L'interface très ergonomique de Democracy Player est très proche du célèbre iTunes et est facile à utiliser.

Développé en XUL et multiplateformes (Mac OS X, Linux et l'autre), il devrait prochainement changer son nom pour "Miro". On devrait également prochainement disposer de fonctions « serveur » pour que chacun puisse créer et diffuser sa propre WebTV.

Bref, Miro est un logiciel qui va ravir les déçus du multimédia qui étaient sur leur faim avec les « simples » lecteurs que sont VLC, MPlayer ou xine. On peut le considérer comme l'équivalent (en mieux) libre du Windows Media Player, ou de l'iTunes et ce financement de la MoFo va sûrement accélerer son développement.

Aller plus loin

  • # Et ca va lire le flash ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    non car un lecteur flash multi-plateforme/multi-os ce serait bien aussi.
    • [^] # Re: Et ca va lire le flash ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Et bien si justement. Democracy permet delire directement les sites de vidéos en Flash style youtube & co, et de les garder au chaud, tout ça sans ouvrir ton navigateur

      Et cela grâce au travail des gars de VLC, et de la publication ambigue de la spec de VP6.2 etc ...

      Linux sur PC disponible pour tous http://shop.ekimia.fr

      • [^] # Re: Et ca va lire le flash ?

        Posté par . Évalué à 10.

        Et cela grâce au travail des gars de VLCffmpeg, et de la publication ambigue de la spec de VP6.2 etc ...
        C'est ffmpeg qui supporte les codec video du flash, vlc se contente d'utiliser la bibliothéque
        • [^] # Re: Et ca va lire le flash ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Exact ! j'ai écrit un peu vite effectivement .....

          Au final la partie VP6.2 est restée dans FFMPEG ? Malgré les pressions d'ON2 ?

          Linux sur PC disponible pour tous http://shop.ekimia.fr

          • [^] # Re: Et ca va lire le flash ?

            Posté par . Évalué à 4.

            Au final la partie VP6.2 est restée dans FFMPEG ? Malgré les pressions d'ON2 ?
            Il y a eu aucune pression sur ffmpeg.
            Seule la feu libvp62 a ete supprimer suite a une plainte de on2.
  • # Et Jabber/XMPP ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Bravo et merci la MoFo, sincèrement, pour cette initiative qui réussira je l'espère.

    Cette mission de « promotion du choix et de l'innovation sur internet » est louable et grande, on en a besoin, elle est critique, on l'a tous bien compris et on partage tous ce sentiment.

    Justement, il y a un domaine qui mérite, que dis-je, nécessite qu'on s'implique au moins autant que la WebTV naissante, c'est le domaine de la messagerie instantanée qui est profondément malade : bien regarder la réalité en face, tous les protocoles sont proprios, fermés, cloisonnés, j'en veux pour preuve le sud-coréen Nate On, le chinois QQ, le polonais Gadu-gadu, le nord américain AIM, l'européen central et de l'est ICQ, l'européen de l'ouest MSN/WLM, l'asiatique Yahoo! Messenger, le gamer Xfire, le businesseux SameTime, etc. tous sont incompatibles ! Et tous ces utilisateurs sont emprisonnés et reçoivent les flux de publicités, spams et spywares...

    Jabber/XMPP est le protocole, le système, la technologie qui va fédérer ce monde de l'IMP malade car il en a lourdement besoin, car Jabber/XMPP est un standard ouvert prometteur par ses qualité intrinsèque et ses communautés à la fois opensource et propriétaires.

    MoFo doit s'engager dans le chemin de l'IMP en aidant Jabber/XMPP.

    http://nyco.wordpress.com/2007/05/30/democracy-player-miro-a(...)
    • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

      Posté par . Évalué à 6.

      c'est une impression où en ce moment tu cases un post sur jabber tout le temps (oui j'exagère ... je sais, j'ai envie) ?

      Remarque, c'est bien jabber ... mais moi quand je parle tout le temps de linux je finis par m'en prendre une :)
      • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Je trouve que Nyco a raison. La messagerie instantanée est sous le joug des protocoles propriétaires dominants et la MoFo pourrait contribuer à changer la situation.
      • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        Non, ce n'est pas qu'en ce moment... et pas qu'ici... ;-)

        En même temps, le monde des IMP est bien plus délimité/périmétré que les monde des OS. Et là, on ne refait pas la guerre opensource/proprio, mais standard ouvert contre proprio.

        Tu peux comprendre le bordel gigantesque en faisant un petit inventaire/état des lieux rapide :
        http://nyco.wordpress.com/2007/01/06/mais-quel-bordel/
        Mais j'en avais oublié un :
        http://nyco.wordpress.com/2007/05/23/grrr-encore-un/
        Donc, si on dresse une matrice de compatibilité, ça donne :
        http://nyco.wordpress.com/2007/01/07/matrice-de-compatibilit(...)
        Ça fait un peu peur...

        Quand on voit le bordel qu'a foutu un seul navigateur sur un web standardisé, on se doute des effets dévastateurs d'un alter-ego à long terme dans un monde des IMP complètement charcuté et proprio. Remarque, le monde des IMP est déjà dans un état de délabrement avancé...

        Un seul protocole/système est capable de régler ce problème, et ce sera forcément un protocole standard ouvert. Aujourd'hui, il n'existe que Jabber/XMPP capable de mener le monde des IMP vers une fédération et une innovation interopérable.

        Voilà pourquoi j'essaie de toute mes forces derrière mon petit clavier (et parfois devant un vidéoproj) de promouvoir Jabber/XMPP... et ce n'est pas facile ! Déjà, sur un site comme LinuxFR acquis aux logiciels libres et aux standards ouverts, on subit une inertie et une résitance démesurée, alors imagine dans le vrai monde de la vie réelle !... On a besoin de développeurs à donf, afin d'arriver enfin à la killer-app qui va relancer une inertie dans le sens Jabber/XMPP, dans le sens des standards ouverts...
        • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

          Posté par . Évalué à 10.

          "On a besoin de développeurs à donf, afin d'arriver enfin à la killer-app qui va relancer une inertie dans le sens Jabber/XMPP, dans le sens des standards ouverts..."

          Je suis tout à fait d'accord. En fait, je crois qu'il sera très difficile de faire passer la majorité des gens sous Jabber/XMPP tant que celui-ci ne sera pas mieux que MSN/WL. Et quand, je dis mieux, je ne dis pas mieux conçu, ni plus libre (ça c'est mieux pour le geek) mais mieux au niveau de l'utilisateur final (qui ne sait pas et se moque complètement de savoir ce qu'est un standard ou un protocole) : support des messages vidéos offline, possibilité de lancer un tableau blanc, ajout de jeux.

          Je sais que lorsque que j'essaye de faire passer des gens sous Firefox (propagande inside), les gens sont très peu réceptifs au fait qu'il est plus respecteux des standards (et qu'il ne faut pas laissé une société en abus de position dominante décider le futur des standards du web). Non, ça les intéresse plus de savoir que l'on peut ajouter une extension qui fait ci, qu'il y a une barre de recherche intégrée, qu'il y a un correcteur orthographique etc...), qu'il est plus sécurisé (ils sont en général obsédés par les virus)...
          Je pense que l'on peut appliquer le même raisonnement à Jabber.

          Tout ça pour dire que MS a presque réussi a transformer le HTML/CSS en une soupe pseudo-propriétaire alors qu'il était libre au début. Alors, ça va être vraiment dur de passer de protocoles de communication proprios au départ à un libre/ouvert. Je suis assez pessimiste (je crois que c'est pas pour demain, heureusement qu'il y a des passerelles :)
    • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui, et non.

      Le fait que des dizaines de réseaux fermés aux protocoles plus ou moins obscurs coexistent semble bien entendu être une aberration. Mais en même temps, je ne veux pas retrouver tout ce qui fait le succès des services "riches" à la MSN, et encore moins ses utilisateurs, dans mon réseau d'IM.

      A la limite, un protocole bien implémenté et qui serait un brin utilisé pour la vidéo liée à une session de messagerie instantanée. Je ne dis pas. Mais à partir d'un certain moment, il faut arrêter de tendre la main. C'est un fait : on ne peut malheureusement pas sauver tout le monde. Et l'on ne veut pas sauver tout le monde non plus.

      Le monde de l'IMP n'est pas malade; il est juste à l'image de l'internet : composé de gens divers, avec des intérêts tout aussi divers, regroupés dans des services étrangement peu divers.
      • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

        Posté par . Évalué à 5.

        Ouais mais actuellement c'est la galère de faire passer les "non-geeks" à jabber quand même ...

        Le plus souvent, ils répondent "Je connais personne sur jabber"

        Voir des inepties comme "les wizz c'est indispensable"...

        C'est vrai que c'est un certain confort de ne pas avoir les kikoololeurs, mais bon, moi j'ai des potes kikoololeurs ... alors au final il ne reste que le mail, parce que j'aime pas garder msn non plus...

        Je suis d'accord avec Nyco, tant qu'on n'a pas de client pour non-geeks, et suffisamment motivant, les gens n'y passeront pas, et moi je serai dans la merde :D
        • [^] # Re: Et Jabber/XMPP ?

          Posté par . Évalué à 8.

          Et le jour où les masses arriveront, elles seront obligés d'aller chez Google / GTalk. C'est à dire à un endroit où des gens pourront accueillir autant d'utilisateurs, avec les ressources (logicielles, de calcul, de stockage, de bande passante) qui vont bien. Tout en conservant leurs données, enfin, la contre partie habituelle pour un fournisseur de services à but lucratif.

          Mon humble avis sur la question est que l'on arrivera jamais à migrer les utilisateurs lamba sur le seul critère de leur volonté propre. Et, pour revenir à nos moutons... le message original du thread, si j'ai bien compris, portait sur le fait qu'à terme les opérateurs (de messagerie) migreront vers une solution compatible Jabber/XMPP-proof.

          Certes. Ca serait une bonne idée en terme de maintenances et de standards. Sauf que ça ne les intéressera pas : imaginez qu'on puisse utiliser des clients ouverts sans publicité (Que dites-vous Jack ? ça existe déjà ? Vous mentez, espèce de traître !), ça n'aura plus aucun intérêt. Donc ils ne migreront pas. Même en interne, Jabber/XMPP est sympa au niveau de l'architecture, mais son overhead est déjà presque insupportable, faute à la recherche d'une solution générique au possible.

          Il reste la solution du convi-client... disons en XUL et grassement financé par la fondation Mozilla et les sous de Google. Alors là, ok, on aura un super client Jabber. On aura même des attributs wizz dans les santazs, mais où seront les ressources pour héberger les millions d'utilisateurs ? Utilisateurs, qui n'auront jamais l'idée de faire une donation pour aider les organismes gérant les serveurs, les associations, les particuliers.

          La *seule* solution passe à mon avis par les fournisseurs d'accès. A la old-school : l'utilisateur obtient un compte e-mail; un accès nntp; et un compte sur les serveurs jabber de son fournisseur de services. Ca m'aurait semblé assez logique, il y a 10 ans. Mais comme la mode actuelle est à la réduction des coûts par la compression des services, tout en passant par une rentabilisation - si possible - maximale; je n'ai pas un bon pressentiment sur ce point là non plus.

          (et pour le coup je suis totalement sorti du thème du billet d'origine).
  • # VLC, MPlayer et Xine.. beaucoup plus que de simples lecteurs...

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    avec les « simples » lecteurs que sont VLC, MPlayer ou xine
    J'espère que ça n'engage que leur GUI. Car la remarque pourrait être mal prise. Ceux-ci étant bien plus que des lecteurs vidéo et audio..
  • # La Democracy est Miro ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Pourquoi changer le nom Democracy Player en Miro ...

    Democracy Player ca fait très engager surtout pour un logiciel libre c est très parlant .

    Miro ca fait , " T'es Miro ou quoi ? " Pas très flatteurs pour un lecteur de video ...
  • # Pourquoi ce projet ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Il me semble qu'il aurait été préférable de donner des sous aux fondamentaux que sont vlc et ffmpeg !!

    Est-ce que donner des sous au projet Democracy va permertre d'améliorer le *véritable* lecteur qui motorise cette interface ?
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Non, mais ça va faire plein de bière & pizza pour les devs ^_^
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par . Évalué à 5.

      Faut pas jouer les rabats joie :)
      VLC, par exemple, est assez établi pour gagner argents/temps de développement par lui même (avec free, par exemple).
      (pas taper s'ils manquent de tout quand même...)

      Democracy n'a pour l'instant pas de modèle économique, pas d'interêt pour des partenanaires, et doit lutter contre des géants (auxquels il va tailler des croupières, pour finir par leurs piquer des partenaires pour devenir indépendant). Le coup de pouce est bien utilisé, à mon sens.
      Le player peux déchirer sa race, et un jour être un incontournable du multimédia.


      Les moteurs, c'est pas tout. Un environnement libre et de qualité ne se résume pas à eux. Et il est heureux que les moteurs libres permettent en 2007 d'aller titiller MS et Apple sur leur terrain.

      Un bon player naissant, c'est une énorme valeur ajoutée.
      Moi, je trouve que la MoFo a raison !
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par . Évalué à 6.

      Peut-être mozilla finance ce projet parce qu'il est en XUL et qu'ils veulent voir leur technologie se dévelloper. ça leur fait une sorte de vitrine pour XUL. je dis ça sans trop savoir mais il me semble qu'il nya pas énormément de beaux logiciels aboutis en XUL pour le moment (à part ceux de mozilla)
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par . Évalué à 2.

      il est logique que la fondation mozilla sponsorise un projet XUL
      • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

        Posté par . Évalué à 6.

        Effectivement : ils poussent XUL pour l'interface graphique.
        Ce qui est très dommage, c'est qu'il y a justement un Google Summer of Code sur VLC pour le faire passer en Qt4 (au lieu de WxWidgets). Ca restera multi-plateforme.

        Si l'argent avait été directement donné à VLC, ils auraient pu faire tous les changements qu'ils ont prévus pour Democracy Player (mais ça aurait été moins lourd qu'avec XUL et tout aussi portable !)
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par . Évalué à -2.

      Il me semble qu'il aurait été préférable de donner des sous aux fondamentaux que sont vlc et ffmpeg !!

      C'est un scandale, oui ! La Mofo doit donner l'ensemble de ses fonds à la glibc et aux développeurs du noyau ! Et pis non tiens, plutôt à l'industrie électrométallurgique et aux mines de cuivre !

      --
      Note: this is an extrem comment to be ignored. Thank you.
    • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bonjour à tous

      Moi aussi, je me demande pourquoi ce projet, surtout quand on sait à quel point il est facile de faire des interfaces avec vlc, tout le travail est fait par celui-ci.
      J'en ai fait une pour mes propres besoins en gambas en moins de 2 heures,elle supporte v4l, les webtv, la tv par adsl, enregistre tout, restreame en basse qualité un flux (pour le wi-fi 11 Mb), etc... En utilisant vlc et mplayer/mencoder, je pourrais tout faire avec un seul des deux, mais chacun a ses avantages.

      100.000 $, c'est vraiment énorme pour aussi peu de choses...

      Moi aussi, j'attend avec impatience un jabber complètement vidéo-friendly.

      Bye
      • [^] # Re: Pourquoi ce projet ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Oui, enfin il s'agit d'un player (vlc en l'occurrence), d'un client bittorrent, d'automates permettant de rechercher et télécharger des videos sur youtube, yahoo video, google video, dalymotion ...

        Bref l'idée n'est pas de faire un player mais un client web capable d'agréger des flux multimédia.
  • # Ca me fait penser...

    Posté par . Évalué à 3.

    Ce player me fait penser à Songbird (sans doute l'utilisation de XUL).

    Je suis de plus en plus étonné de la qualité graphique et ergonomique des derniers projets libres, bravo à tous pour ce travaux excellents.
  • # multiplatforme

    Posté par . Évalué à 1.

    Développé en XUL et multiplateformes (Mac OS X, Linux et l'autre),
    mouais, il s'appuie sur vlc (et ffmpeg) donc bon ca marchera sur les platformes supporté par vlc (et ffmpeg) ...


    PS : sinon pour youtube, il parse vraiement les fichier flash to trouver l'url de la video ou c'est une arnaque (comme tout les trucs que j'ai vu) ou l'url est codé en dur et qu'il faut mettre a jour a chaque fois que ca change ?
    • [^] # Re: multiplatforme

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      un logiciel utilisant vlc n'est pas forcément multi-plateforme. Le fait que Democracy player repose sur la plateforme Mozilla (utilisée par Firefox) qui fonctionne elle aussi sur de nombreux OS n'est pas étrangé au fait que l'on peut utiliser Democracy player sur plusieurs OS. D'ailleurs il est probable, puisque la plateforme Mozilla et VLC le permette, qu'on puisse compiler DP sur beos, *bsd, win ce, qnx, solaris...
      • [^] # Re: multiplatforme

        Posté par . Évalué à 3.

        plateforme Mozilla et VLC le permette, qu'on puisse compiler DP sur beos, *bsd, win ce, qnx, solaris...
        Ben ffmpeg est par exemple cassé sous beos...
        • [^] # Re: multiplatforme

          Posté par . Évalué à 3.

          ffmpeg existe dans le PKGSRC, le systeme de package portable, initié par NetBSD,
          donc ça veut dire que ça doit s'installer sous pas mal de machine...!
  • # Basé sur VLC?

    Posté par . Évalué à -5.

    Juste pour die que sous linux, vlc ne mrche pas. Il faut gérer la lecture par gstreamer ou xine. Je suppose que c'est dû au binding python/vlc qui ne semble pas encore stable.

    Sinon, si quelqu'un a réussi à la faire tourner sous mandriva 2007.1, je suis preneur de tous les conseils.
    • [^] # Re: Basé sur VLC?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai réussi ;-)

      ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

      • [^] # Re: Basé sur VLC?

        Posté par . Évalué à 1.

        tu as réussi avec vlc? Sais-tu quel moteur vidéo tu utilises? Sous quel bureau es-tu?
        Merci
        • [^] # Re: Basé sur VLC?

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          J'utilise pas de moteur vidéo : vlc utilise directement xv. Le gestionnaire de fenêtres n'a rien à voir.

          ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

          • [^] # Re: Basé sur VLC?

            Posté par . Évalué à 1.

            Je crois que tu n'as pas très bien compris le problème : democracy fait appel à un moteur (lecteur) vidéo pour afficher le contenu : democracy n'ayant pas de moteur vidéo propre. (comme kmplayer fait appel à mplayer).
            Or sous linux, je maintiens que democracy ne peut pas utiliser vlc pour lire le contenu, mais au choix gstreamer ou xine.
            Ma question était de savoir si tu avais dû éditer le fichier python adéquat pour faire marcher l'un ou l'autre
            Quant au bureau, democracy a souvent chez moi des problèmes d'initialisation gtk, qui semblent dépendants du fait qu'on utlisie gnome ou pas.
            Mais visiblement je ne m'adresse pas à la bonne personne.
            • [^] # Re: Basé sur VLC?

              Posté par . Évalué à 2.

              Mais visiblement je ne m'adresse pas à la bonne personne.

              Non, c'est que visiblement ton premier message était beaucoup plus court que celui-ci et ne disait pas du tout la même chose.
              Le diable se cache dans les détails :-)

              ­La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham

              • [^] # Re: Basé sur VLC?

                Posté par . Évalué à 1.

                Mea culpa : sans doute passé trop de temps à éditer les fichiers python pour essayer de faire marcher ce truc...
                Désolé
            • [^] # Re: Basé sur VLC?

              Posté par . Évalué à 1.

              Moi, je maintiens que tu pourrais mieux expliquer ton "democracy ne peut pas utiliser vlc pour lire le contenu". Pourquoi ? Parce que tu trouves python-vlc pas stable ? Sous quelle distribution ? Dans quelle condition ? Uniquement pour Democracy ou dans un cas général ?

              Pour info, vlc marche très bien sous Linux. Je regrette juste l'interface par défaut de vlc qui est à mille lieux de celle qui existe pour Mac OS X par exemple. Mais le projet de refonte de celle-ci en QT4 est porteuse d'espoir !
              • [^] # Re: Basé sur VLC?

                Posté par . Évalué à 4.

                Oui, oui d'accord : vlc c'est beau, c'est français et ça marche particulièrement bien sous linux, d'ailleurs j'ai trois témoins qui peuvent affirmer que je l'utilise tous les jours pour regarder les canaux tvsurpc neuf-cegetel. Et pis d'abord je le trouvais super bien avant vous tous, et je trouve aussi que ça fait briller l'écran de mon ordinateur.... ;-)

                Il n'empèche qu'il découle des liens suivants :
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Democracy_player
                https://develop.participatoryculture.org/trac/democracy/wiki(...)
                que democracy player NE PEUT PAS UTILISER VLC COMME BACKEND VIDEO SOUS LINUX, mais seulement sous windows (peut tre macosx, mais il ne me semble pas).

                Si quelqu'un raconte que son build de democracy sous linux utilise vlc, et bien certainement qu'il raconte des bobards. Point.
                C'est soit xine, soit gstreamer qui se charge de la lecture, vlc n'est pas appelé par democreacy sous linux parce que c'est pas codé avec.

                l'hypothèse que j'avance vient de
                http://wiki.videolan.org/Python_bindings
                Je reconnais aussi que je n'aurais pas dû utiliser le mot stable, mais le mot figé, ou encore perenne, plus susceptible de suggérer le carctère non définitif du binding vlc/python actuel (2 versions, dont une (la dernière) qui ne semble pas très facile à compiler sous linux, même si j'ai pas vérifié ;:) ).
                Mais ce n'est que mon hypothèse;

                Si vous voulez savoir le vrai pourquoi définitif, c'est ici qu'il faut demander, aux développeurs : https://develop.participatoryculture.org/trac/democracy/

                J'espère que ce sera assez clair cette fois ci. J'ai déjà fait mon mea culpa pour le premier post mal rédigé, si cette fois vous êtes pas content ce sera de votre faute.
    • [^] # Re: Basé sur VLC?

      Posté par . Évalué à 1.

      Pour ceux qui ont aussi galéré dans les dépendances pour que ça marche sous mandriva 2007.1, il y a ça :
      http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=337948&si(...) .
      http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/4142089/com/demo(...)
      J'ai recontruit à partir du rpm source et ça marche nickel.
  • # Ca risque de couter bien plus que $100.000 !

    Posté par . Évalué à 10.

    Pour information, Miro Inc. était une société qui réalisait des cartes vidéo/tuner, et qui a été achetée par Pinacle Systems. Là, le droit des marques marche en plein car on parle de vidéo des deux côtés...

    Je crois qu'il faut que quelqu'un leur fasse remarquer. Je n'ai pas franchement le temps en ce moment, mais je regarderai ce week end pour leur glisser un mail si personne d'autre ne le fait d'ici là.

    Plus d'informations sur http://www.pinnaclesys.com/AboutUs/PR/ContactPR.asp?DocLink=(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.