OpenBeOS a 1 an !

Posté par (page perso) . Modéré par Brice Favre.
Tags : aucun
0
18
août
2002
Be
Le projet OpenBeOs fête sa première année !

Ce projet a pour but de réécrire BeOS, en OpenSource (licence MIT), afin de le faire revivre et l'éloigner du côté obscur de la Force.

En un an, une partie non négligable de BeOS a été réécrite, et le noyau choisi (dérivé de NewOS), boote déjà (les autres 'Kits' étant développés directement sous BeOS). Et ça ne va pas s'arreter en si bon chemin !

Aller plus loin

  • # Un de plus, a qui le tour

    Posté par . Évalué à -6.

    Hi,

    c 'est cool, encore un projet libre qui a une perennite.
    Esperons qu'il puisse s'installer sur pas mal de matos. (BeOS pour info ne s'installait pas vraiment bien sur mon compaq presario de portable (serie 1800)).


    Question : pourquoi la licence MIT ?

    Ensuite, ca fait pas trop comme choix tout ces OS ?
    • [^] # Re: Un de plus, a qui le tour

      Posté par . Évalué à 10.

      abondance de bien ne nuit jamais !! de plus Be etait un systeme tres bien pense et tres souple, leger et pratique a programer
      • [^] # Re: Un de plus, a qui le tour

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Exactement, je suis un militant actif de la technodiversité. ça évite que si un virus pour un OS "machin" se propage il tue 99% des ordinateurs parce que 99% des ordinateurs utilisent "machin" ...

        s/était/est toujours/
        <NRV>
        Je suis désolé de voir tout le monde dire "Bahh BeOs c'était bien mais c'est mort" NON, il n'y a jamais eu autant d'activité autour de BeOS que depuis que Be Inc a laissé tombé !

        Perso je l'utilise à temps plein depuis 1 an et il n'a pas cessé de booter parce que Palm l'a racheté et laisse pourrir le code dans un tiroir !!!

        Je grave des CD, je regarde mes DivX, je lis les news (avec XEmacs-gnus :D)... j'ai tout ce dont j'ai besoin, et le reste je le porte au lieu de me lamenter. (todo.addItem("pycoincoin");)
        </NRV>
    • [^] # Re: Un de plus, a qui le tour

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      MIT: paske certains sont trop frilleux et pensent que GPL empèche l'utilisation commerciale...

      Ca empèche pas que certains composant seront GPL (outils GNU), et que le MediaKit utilisera les codecs de ffmpeg (LGPL)... Juste le 'core' OS sera MIT.

      Il faut rappeller que BeOS vient du système commercial, et que c pas facile de le lacher... tout comme *BSD... Linux n'a pas ce problème d'histoire vu qu'il est parti de rien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.