Peace Love & Linux: IBM condamné

Posté par (page perso) . Modéré par Franck Yvonnet.
Tags :
0
29
nov.
2001
Commercial
IBM viens de se faire tapper sur les doigts par la ville de San Francisco. Après une campagne de graffiti sur les murs et les trottoirs de la ville commencée en mars 2001, la ville à attaqué Big Blue et a obtenu gain de cause.



Aujourdhui, IBM accepte de payer 119.000 dollars de dédomagement mais l'histoire ne dit pas si cela revient plus ou moins cher qu'une campagne d'affichage / presse classique.

Aller plus loin

  • # Billet d'humeur

    Posté par . Évalué à 1.

    Je pense que les dédommagements coûtent un peu plus cher que la compagne de pub, mais ce que j'adore dans cette campagne c'est qu'elle me fait rire : je voyait cette boite comme un vieux dinosaure, et je commence à la voir comme un jeune toujours prêt a faire le con !

    Franchement, une multinationale comme IBM qui se fait pincer pour avoir tagger les murs de grandes villes... moi ca me fait pisser de rire, je ne savais pas comment prendre le "Dancing Penguin" donné tout à l'heure, mais maintenant : tout ca me fait rire. Et je trouve Extraordinaire que cette boite prenne ces libertés, et ce certainement grace à l'image de linux.

    Merci Tux, merci BigBlue.

    --
    Une journée sans rire est une journée perdue.
    • [^] # Re: Billet d'humeur

      Posté par . Évalué à 1.

      Ca m'a bien fait marrer aussi !

      Cela dit, faudrait pas que les grosses boites prennent l'habitude de violer la loi sous pretexte qu'elles ont les moyens de payer l'amende. (D'autant que ces temps ci, on peut allegrement violer la loi gratuitement, suivez mon regard).

      Bref, c'était drole, mais une fois.
      • [^] # Re: Billet d'humeur

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est vrai que cette news m'a bien faire rire aussi, mais que bon: Si Microsoft avait fait la même chose avec son logo XP ou IE, on aurait tous crié au scandale ! :-Z
        • [^] # Re: Billet d'humeur

          Posté par . Évalué à 1.

          > Si Microsoft avait fait la même chose avec son logo XP ou IE

          oui, mais déja, les logo de MS sont moches à périr...

          Et puis, mise à part la pub et les petites anim en flash d'IBM (trop drole d'ailleurs), on ne peut pas dire que Linux soit hyper performant au niveau marketing.

          Personnellement, je n'ai jamais vu la moindre affiche a la "where do you wan't to go" pour linux.

          Il y a une grande différence entre les os libres et MS.... le marketing.
          De toutes façons, Linux a une image, pour ceux qui connaissent pas, d'OS de pirates... Si on graphe des Tux sur les murs/trottoir, ca fait encore plus rebelle... C'est chouette ;) Mais si maintenant c'est une société comme IBM, qui est quand meme des plus grosses entreprises informatiques, cela ne peut que faire réfléchir.

          "Pourquoi est-ce que une société comme IBM s'interesse à un OS de pirates, de rebelles ? "
          "Est-ce que Linux serait « bien » ???"

          Moi, cette histoire me fait franchement rire car, comme on l'a dit plus haut, ca donne une image différente d'IBM, une image djeunz et déconnante... et ca fait de la pub pour nux.

          <avis_perso> Et tant pis si ça ne plait pas aux décideurs politiques... qui de toutes facons sont pourris (non, je n'ai pas dit payés) par MS. </avis_perso>
  • # peace love linux

    Posté par . Évalué à 1.

    Ce lien est vraiment interessant..

    - Why is IBM supporting Linux?
    Because we admire it, we believe in it, we need it, and it's good for customers. </I>

    Our role, like any member of the Community, is to assist it, contribute to it, and champion it.

    And we're putting a billion dollars behind Linux.</I>

    Et tout d'un coup, IBM apparait sous un nouveau visage.

    Comme je l'ai dit plus haut, IBM étant une des plus grosses boites d'info, quelle pub pour le penguoin !!!

    Je pense que ce que IBM est en train d'apporter à Linux, de par sa notoriété, les utilisateurs de Linux doivent le rendre à IBM.
    Car on pourrait penser à un simple gros coup de pub pour IBM, mais IBM n'a jamais été pour les grosses arnaques (on fait croire que, mais en fait, on s'en fout).

    J'espere sincerement que cette "campagne publicitaire" d'IBM va permettre aux adorateurs du click d'un peu mieux connaitre nunux.

    mhhh, ma nouvelle signature ?
    -How does Linux help IBM compete?
    Linux is the future.
    • [^] # Re: peace love linux

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Houla! Je n'avais jamais vu qu'IBM disait qu'il "admirait Linux, croyait en lui, avait besoin de lui et que c'était bon pour ses clients". A ce point là!

      Bon je veux pas cracher gratuitement sur IBM qui est un support de poids. Mais à mon humble avis la phrase raccourcie "nous avons besoin de lui et c'est bon pour nos clients" serait plus correcte. Linux et les logiciels libres sont un bon moyen de se différencier de MS, le grand concurrent. D'ailleurs s'ils rendent souvent hommage à Linux, on ne peut pas en dire autant du reste des logiciels libres qu'ils utilisent pourtant. Linux ne serait-il qu'une "vitrine" pour eux?

      Bien sûr, cela reste une bonne chose pour le moment. Mais il serait malsain de penser qu'IBM va supporter Linux jusqu'à la fin des temps. Rappelons qu'avant le gros méchant c'était eux, jusqu'à ce que MS et Iznogates réussisse à devenir calife à la place du calife. Je remercierai IBM dans quelques années, si la situation n'a pas changée.
    • [^] # Source ?

      Posté par . Évalué à 1.

      En effet le lien est interessant, ils disent aussi :

      "Linux is projected to comprise 38% of all new OS installations in 2004."

      vous connaissez la source de cette info ?
      • [^] # Re: Source ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Je sais pas mais je me souviens qu'il y a un moment le patron d'ibm avait dit qu'il n'y aurait jamais assez de travail sur terre pour occuper plus de trois ordinateurs.
        (c'était en encart dans un hors série LOGIN sur le php mais g pas retrouvé le n°)
        Alors les prévisions IBM, je m'en méfie :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.