PHP fête ses 10 ans lors de la 5ème édition du Forum PHP

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
PHP
Les 9 et 10 Novembre 2005 à Paris 7ème.

Organisé à Paris par l'Association Française des Utilisateurs de PHP (www.afup.org), le Forum PHP est l'occasion pour l'ensemble des professionnels du web français de se réunir autour de deux journées de conférences, animées par les meilleurs spécialistes internationaux. Le Forum PHP 2005 est la seule occasion de l'année de découvrir cette plate-forme de développement au travers de 3 axes :

- L'optimisation et la simplification de vos développements avec l'utilisation de composants Open Source,
- La rencontre avec son créateur, Rasmus LERDORF,
- Une myriade de conférences exceptionnelles pour les 10 ans de PHP

Cette année pour fêter les dix ans de PHP le Forum PHP accueillera son créateur : Rasmus LERDORF. La première journée, orientée fonctionnelle, s'adresse aux décideurs, aux chefs de projets et aux avant vente. Elle permettra d'expliquer PHP dans une logique utilisateurs, en appréhendant, tant ses possibilités que les briques logicielles existantes, illustrés par les retours d'expériences.

Le contenu de la seconde journée sera technique et permettra d'aborder, dans le détail, la manière d'appréhender des développements complexes avec PHP.

Contrairement aux 'rencontres PHP' organisées par l'AFUP cette manifestation, à destination des professionnels, est payante. Les coûts permettent à l'association de financer la venue de développeurs Internationaux et nationaux, de payer la salle (le + gros budget) et surtout de financer des actions gratuites pendant l'année.


A propos de L'AFUP
L'Association Française des Utilisateurs de PHP (AFUP), à pour objet de promouvoir PHP auprès des professionnels et de participer à son développement.

Aller plus loin

  • # Inscription

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je vois ça je me dit, oué cool je vais y aller, je met le truc dans korganizer, je regarde dans inscriptions et là ..... 100¤.

    Euh, vais plutôt attendre les gentilles réunions du type libr'east et solutions linux du coup :)
    • [^] # Re: Inscription

      Posté par  . Évalué à 3.

      pareil... un tarif professionnel et normal aurait été cool. dommage le programme à l'air très interressant, mais mon employeur ne sera pas mon sponsor...
    • [^] # Re: Inscription

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Tout à fait, le public visé est plus une réunion pour professionnels et décideurs, pas une réunion de geeks de la communautés. Pas que j'y vois un inconvénient, au contraire (moi je suis plus intéressé par les réunions type comunauté), mais les apéro AFUP & apéro PHP sont alors plus adaptés. Il y en a fréquement sur toute la France.
      Coté professionnel, 150e pour deux jours ce n'est vraiment pas grand chose (moins de 100e ça pourrait même être trop peu pour faire sérieux à certains endroits)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.