Après avoir été libérée (sous GPL) en mai 2006, sous sa version 2.0, la plate-forme a fait l'objet de développements supplémentaires pour améliorer son ergonomie. Avec la version 2.2, elle atteint un stade réellement utilisable par le public.
Pour rappel et comme signalé sur le site de démonstration : Esprit est une plateforme de formation à distance qui permet aux étudiants de réaliser des activités d'apprentissage, seuls ou en petits groupes, sous la supervision de tuteurs en ligne.
La plateforme Esprit est développée par l'Unité de Technologie de l'Éducation de l'Université de Mons-Hainaut (Belgique) avec la collaboration de Grenoble Universités.
Aller plus loin
- Plate-forme de développement (15 clics)
- Site de démonstration (24 clics)
- Moodle (2 clics)
- Claroline (2 clics)
- DLFP : Prométhée à educatice 2006 (4 clics)
- DLFP : Sortie de Claroline 1.8 (2 clics)
# c'est la saison
Posté par jmny . Évalué à 2.
En tout cas félicitation pour cette sortie, je trouve ça chouette que les LL aient une offre importante dans ce domaine.
# Bienvenue à vous ;-)
Posté par Mathieu Laurent . Évalué à 4.
Je viens d'apprendre l'existence de votre projet via cette news. Si ça vous intéresse, on est ouvert à tout partage de code, conseils, développement en commun, etc ...
Vous pouvez discuter avec nous via irc.freenode.net #claroline
Bonne journée et bonne continuation avec votre projet.
Mathieu Laurent
# Comparatif
Posté par Sytoka Modon (site web personnel) . Évalué à 3.
En effet, je n'ai pas réussi à aller très loin au niveau du site de démonstration et je me pose la question du positionnement de votre plateforme par rapport à Moodle, Claroline ou Dokeos ?
En gros, ma question est la suivante, pourquoi installer Esprit plutôt que Claroline sachant que Claroline est relativement bien déployé de nos jours ? Pourquoi les universités Grenobloise ont choisis cette plateforme plutôt qu'une autre ?
Au dela de cela, bonne chance à vous.
# Démo est un bien grand mot..., quel intérêt ?
Posté par jpglinuxfr . Évalué à 2.
J'ai voulu tester la plate-forme.
On a accès à 3 "formations" en libre accès qui n'ont *aucun* contenu. On a accès à aucune fonctionnalité, les pages sont quasiment vides, il y a juste quelques titres au dessus des cadres censés contenir quelque chose.
Bref, je n'appelle pas ça une "démonstration" et on ne peut pas évaluer l'intérêt de cette plate-forme avec le lien fourni plus haut.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.